Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

HilfeHilfe

13.07.2018 16:37:40
Désolé si tu ne veux pas y croire mais qu'appelles-tu passer tous les jours et parler ? Les personnes âgées ont aussi besoin de compétence sociale. Ou préfèrerais-tu qu'elle ne rende plus visite à grand-mère du tout et qu'elle appelle de temps en temps ? Est-ce que tu appelles tous les jours et est-ce qu'elle parle mal de la tante ? C’est quand même son enfant.

Musketier

13.07.2018 16:39:33

Je l'avais lu.

Bon, tu te fais au moins des soucis pour la répartition de l'héritage d'une femme qui n'est pas décédée. On peut donc encore se demander qui est l'insensible ici.

D'ailleurs, je peux donner raison que ce n'est pas le bon forum pour ça. J'avais aussi une fois une question en rapport avec un partage d'héritage.

kaho674

13.07.2018 16:59:35
Ma grand-mère et mon grand-père avaient un testament commun dans lequel leurs enfants sont chacun désignés à 50 %. Comme c'est un testament commun, il n'a pas pu être modifié après la mort de mon grand-père. Mon grand-père savait déjà pourquoi il faisait cela...

J'ai juste peur qu'ils expulsent grand-mère de sa maison d'une façon ou d'une autre. Elle ne le survivrait pas. Il est aussi possible qu'ils convainquent grand-mère de leur vendre la maison et que grand-mère puisse y vivre jusqu'à sa mort. Si grand-mère le souhaite, ce ne serait pas si grave. Mais je pourrais imaginer qu'ils la mettent alors sans ménagement à la porte.

Si nous devons décider de ses affaires, cela pourrait aussi être considéré comme injuste, n'est-ce pas ? De plus, elle se débrouille bien autrement. Mais elle est un peu naïve, c'est certain.

kaho674

13.07.2018 17:02:26

Eh bien, si tu ne fais que deviner les choses comme ça t’arrange, je me moque de ton conseil. Où est-ce que c’est écrit qu’elle y va tous les jours ? Au maximum une fois par semaine, parce que c’est sur le chemin. Que ma mère soit décédée, tu ne l’as pas lu non plus. Alors s’il te plaît, mêle-toi de tes affaires si tu es trop paresseux pour lire.

HilfeHilfe

13.07.2018 17:02:37
Avez-vous déjà exprimé vos préoccupations à [Oma] ? Sinon, si elle est mise sous tutelle, votre tante est généralement désignée. Vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous plaindre.

HilfeHilfe

13.07.2018 17:05:35
Ok désolé ! Mais au moins une fois par semaine. Il s’agit essentiellement d’argent, pas de grand-mère. Je ne vois qu’un partenaire avide, la vente, etc. C’est toujours une question d’argent. Ce n’est pas différent dans ma famille non plus.