Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

HilfeHilfe

25.07.2018 09:12:35
je suis plutôt rationnel à ce sujet. c'est toutefois lié au fait que dans ma famille, les frères et sœurs prennent déjà des positions de leur vivant et qu'à certaines occasions on a même discuté de la maison comme d'un héritage potentiel.

le sujet le plus délicat était que ma sœur veut la maison parentale, souhaite prendre en charge les soins, alors que nous, les enfants, cotisons à une très bonne assurance dépendance. Trouvez l'erreur.

À propos de la tante :

Elle dit aussi que nous, en tant que famille, devrions payer les funérailles. Ce qui est acceptable, mais elle ne donne pas accès aux finances des grand-pères / grand-mères.

kaho674

25.07.2018 12:15:17
Je ne forcerais jamais le grand-père à faire un retrait. Quant à la tante, je m'assurerais qu'elle laisse le grand-père tranquille...

Buchweizen

25.07.2018 12:34:09

C’est ce que j’ai pensé aussi quand ma grand-mère est décédée. Je ne voulais rien avoir. Juste une ou deux souvenirs « sans valeur ». J’étais aussi beaucoup trop triste pour y réfléchir sérieusement. Même si, vu la proximité, personne n’aurait remarqué si j’avais déjà vidé la moitié de l’appartement avant.
Quand ma tante et ma cousine sont arrivées quelques jours après et ont vraiment tout mis dans la voiture, ce qu’elles pouvaient porter (y compris les bijoux bien sûr), je me suis demandé pourquoi j’avais été aussi idiot. Contrairement à elles, je n’aurais pas transformé ensuite tout ce qui pouvait être vendu en argent.
Conclusion : Ce sont les tiers qui se réjouissent de ta décence. Est-ce vraiment mieux ?

Alex85

25.07.2018 12:38:24
C'est un peu fou.
Ma tante a vidé la maison quand sa mère - ma grand-mère - est décédée. Vraiment vidé. Elle a même pris des serviettes de bain qui avaient 10 ans. Il faut savoir que cette dame est riche (pas ma grand-mère, la tante). Tous ceux qui étaient autour, y compris sa progéniture, étaient perplexes. Mais on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens, vu de l'extérieur, on ne le remarque souvent pas. Est-elle avide, attachée aux choses, ne veut-elle rien laisser se perdre (c'était le cas de grand-mère, peut-être veut-elle lui ressembler ?) ?

C'est comme HilfeHilfe, qui veut défendre sa femme contre un membre de la famille apparemment avide. Un tiers assis à côté, qui ne sait pas cela, pourrait penser que l'homme avide, le mari de la fille de la défunte, veut s'accaparer quelque chose.
Et c'est là que ça commence.
Je pense qu'il serait important de rester calme et d'éviter les accusations. On saura assez tôt si la tante veut vraiment s'approprier quelque chose. Tant qu'elle n'a rien fait en ce sens, il faut être prudent avec les contre-mesures.

11ant

25.07.2018 14:39:01
La tradition de léguer (c’est-à-dire rester assis sur son patrimoine jusqu’à l’heure de la mort et ensuite infliger le coup de grâce aux descendants) est difficilement désapprise avec raison. Dans le "cas normal" (c’est-à-dire qu’on meurt à un âge avancé), la progéniture devrait depuis longtemps être adulte et bien établie. Je dis YOLO - pourquoi laisser quelque chose en réserve ? Le "risque" de devoir gaspiller encore plus de trente ans de frais de subsistance à quatre-vingts ans est très faible. Alors autant "se lâcher" un peu et aller plus souvent chez le pâtissier, ou à la rigueur faire une croisière. Malheureusement, les personnes aujourd’hui âgées de 80 ou même 90 ans font toujours des provisions pour le prochain hiver de guerre, et elles n’arrivent plus à s’en défaire... L’assurance dépendance légale n’est pas un contrat générationnel, chaque génération paie pour elle-même, pas pour les parents.

HilfeHilfe

25.07.2018 21:07:24

Les enfants paient en plus une installation photovoltaïque privée ....

Oben