Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

11ant

26.07.2018 19:55:15

J'ai déjà dit à ce sujet : Mamie fait elle-même une procuration durable, pour que cela ne puisse pas arriver. Et, comme je l'ai déjà dit : il est encore mieux qu'elle transmette la maison de son vivant et qu'elle fasse inscrire son droit d'habitation au registre foncier. Même dans ce cas, personne ne peut la pousser dehors.

tomtom79

27.07.2018 05:21:10

Quand je lis ça, j'ai l'impression de parler à un enfant.

HilfeHilfe

27.07.2018 06:22:50

Chère Kaho, l'histoire de la mamie ne passe plus. Il s'agit de ton ego et de ton problème avec un inconnu qui veut votre patrimoine familial.

Que se passe-t-il quand la maison de mamie n'est plus là ? OUI, alors elle n'est plus là et elle doit aller en maison de retraite et vous devez payer ou les donations sont en partie reprises par l'administration.

Comme je l'ai dit, nous avons la même situation et sur le sujet de l'argent, ma femme est plutôt du genre « je ne veux rien avoir à faire avec ça ». Mais je perçois des vibrations neutres qui ne me plaisent pas.
Je ferai un compte rendu sur place.

Sinon

Super contribution, c'est ce que j'ai aussi essayé d'écrire. Si c'était si important, j'aurais passé 4 week-ends de suite à convaincre mamie et je serais aussi allé chez le notaire.

Mottenhausen

27.07.2018 09:46:05

Bienvenue en Absurdistan. J’en ai encore une :

Le prétendu conflit inévitable d’héritage après la mort de la grand-mère aboutit à un procès, parce que la personne XYZ a vendu la maison de son vivant, mais maintenant ne révèle ni la vérité sur le prix d’achat, ni ne veut remettre une part de l’argent.

Le tribunal va alors, en plus d’examiner les testaments et les contrats de son vivant, essayer de reconstituer la « dernière volonté » de la grand-mère. C’est-à-dire qu’un expert interroge le service de soins, les voisins, etc. sur ce que la grand-mère faisait toute la journée et avec qui elle avait des contacts, etc. Je cite les supposées déclarations dans le rapport :

Voisine A : « Il y avait toujours ce jeune homme charmant ici… non, je n’ai jamais vu une petite-fille ici, peut-être une fois à Noël »

Voisine B : « La grand-mère avait de plus en plus de mal à se débrouiller dans la maison, c’était bien qu’elle ait enfin pu entrer en maison de retraite, il y avait à peine quelqu’un pour l’aider »

Service de soins : « Nous avons toujours discuté de l’organisation avec le gentil homme de la famille »

Amie de la grand-mère en maison de retraite : « Elle était très attachée à la maison, mais elle était aussi contente de ne plus avoir à tout gérer. Elle était mentalement en forme, mais elle pouvait presque plus marcher »

Alors, que crois-tu que le tribunal va reconstituer comme dernière volonté d’après ces déclarations ?

Heureusement, nous vivons dans une société où toutes les personnes ont la même valeur. C’est-à-dire qu’un « idiot » impopulaire n’a légalement pas moins de valeur que la petite-fille irréprochable.

Je maintiens : change la situation ou accepte-la. On ne peut pas toujours tout concilier dans la vie, parfois il faut faire un choix. Le bien-être de la grand-mère ou ta propre commodité. Si tes animaux sont plus importants pour toi, d’accord, personne n’a le droit de juger, tu n’as pas à te justifier. Mais ce que tu fais ici est un faux débat « la pauvre grand-mère » « l’idiot méchant » « je ne peux pas y aller chaque semaine ». Beaucoup de gens t’ont déjà essayé d’expliquer que tu es sur une mauvaise voie, personne ne veut te faire du mal. Tu as demandé des avis neutres et anonymes, fais-toi maintenant la faveur de trouver ta paix avec cela. Sinon, tu vas te détruire toi-même.

ypg

27.07.2018 10:00:54

Là, tu fais vraiment ta petite fille qui se plaint pour un rien. Ce n’est pas seulement la langue, mais aussi le contenu et la logique qui ne correspondent pas à une personne adulte.

Hier encore, je pensais que ce fil de discussion ou tes propres raisonnements étaient plutôt marqués par ton « mauvais conscience »....
Mais tu t’impliques plutôt dans des affaires qui ne te concernent pas encore : tu n’es que la petite-fille, ta tante est la fille. Tu dois accepter cela !

Laisse grand-mère vivre sa vie, cela implique forcément que l’autre famille compte plus qu’à toi. Et aucune idée depuis combien de temps le compagnon de ta tante fait partie de la famille : il sacrifie son temps.
De toute façon, vu qu’ils ne sont pas mariés, il ne peut rien.

HilfeHilfe

27.07.2018 10:40:56

vraiment… je ne pourrais jamais écrire ainsi. Mais mon plus grand respect pour tes mots charmants mais déterminés.

Je dis toujours la même chose, personne ne peut juger ce que vivent les personnes âgées à l’intérieur. Dans le voisinage, nous avons une mamie dont le mari est encore actif et fait ses choses (sport, club, etc.). Elle est plutôt limitée et reste toujours à la maison et sur le balcon.

Elle est tellement heureuse quand quelqu’un lui parle. Mon voisin dit toujours qu’elle dérange et est curieuse parce qu’elle est toujours sur le balcon. Moi je dis que c’est une pauvre "femme". Malade et abandonnée par son mari. Elle veut juste encore un peu de vie sociale.