Ma grand-mère et mon grand-père avaient un testament commun dans lequel leurs enfants sont héritiers à 50% chacun. Comme c’est un testament commun, il n’a pas pu être modifié après le décès de mon grand-père. Mon grand-père savait bien pourquoi il faisait cela...
Parfois, il est aussi indiqué ce qui se passe si les enfants ne sont plus en vie. Peut-être que vous n’êtes même pas héritiers, mais que vous n’auriez qu’un droit de réserve. Il me semble qu’un tel cas a déjà été posté ici sur le forum. Relis donc bien encore une fois.
J’ai juste peur qu’ils chassent grand-mère de sa maison. Elle ne le survivrait pas. Il est aussi possible qu’ils persuadent grand-mère de leur vendre la maison et que grand-mère puisse y habiter jusqu’à sa mort. Si grand-mère le souhaite, ce ne serait pas si grave. Mais j’imagine qu’ils pourraient alors la jeter impitoyablement dehors.
Si elle a un droit d’habitation à vie, alors elle ne peut pas être mise dehors. De plus, ce n’est pas n’importe qui, c’est quand même leur mère.
Si nous devons décider de ses affaires, cela pourrait être considéré de la même manière comme injuste, n’est-ce pas ?
Je crois que sa fille, qui vient la voir chaque semaine, peut mieux décider de ses affaires que toi, petit-fils qui habite à 500 km et ne vient que tous les quelques mois. Ce ne serait donc pas aussi injuste, mais en fait plus injuste.