Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

kaho674

13.07.2018 17:13:04

Oui, parce qu'il faut le faire, sinon le type arnaque la grand-mère. C'est une différence. Comment on règle ça plus tard, c'est aussi important à savoir. En cas de problème, on se retrouve idiot parce qu'on a été trop délicats pour s'informer. Je trouve ça absurde.

Je viens d'enterrer ma mère. C'était et c'est l'enfer. Mais là, j'ai aussi appris qu'il faut pouvoir parler de tout. Même de la mort.

kaho674

13.07.2018 17:15:22
C’est justement la question. Peut-elle y arriver ou est-ce trop difficile ?

kaho674

13.07.2018 17:23:34
Vous savez comment c’est. Ce foutu ami de ma tante n’était même pas à ses funérailles. Et maintenant il veut lui voler son héritage, parce qu’elle est déjà morte. C’est comme s’il la giflait encore dans la mort en riant de ça. Je m’en fiche complètement de ce que grand-mère fait de sa maison. Pour moi, elle peut très bien la vendre et faire un tour du monde. Mais ce porc ne trompera pas ma mère, quand le moment sera venu !

Musketier

13.07.2018 17:28:01

Parfois, il est aussi indiqué ce qui se passe si les enfants ne sont plus en vie. Peut-être que vous n’êtes même pas héritiers, mais que vous n’auriez qu’un droit de réserve. Il me semble qu’un tel cas a déjà été posté ici sur le forum. Relis donc bien encore une fois.

Si elle a un droit d’habitation à vie, alors elle ne peut pas être mise dehors. De plus, ce n’est pas n’importe qui, c’est quand même leur mère.

Je crois que sa fille, qui vient la voir chaque semaine, peut mieux décider de ses affaires que toi, petit-fils qui habite à 500 km et ne vient que tous les quelques mois. Ce ne serait donc pas aussi injuste, mais en fait plus injuste.

HilfeHilfe

13.07.2018 17:33:27

Oui désolé comme je l’ai dit je ne voulais pas être maladroit. Mais c’est toujours une question d’argent. Il y a toujours un énorme théâtre à l’Est. Là-bas tout le monde pense avoir été lésé. Le partenaire méchant est un "wessi" ? Je connais ça avec ma femme. Il y a constamment des disputes à propos d’argent. Il a ceci, il a cela. As-tu déjà essayé de parler avec tante ?

kaho674

13.07.2018 18:14:46

Je ne crois pas, mais je ne vais pas vérifier maintenant non plus.

Oui, promettre et tenir sont deux choses complètement différentes chez ce type. Et il ne le mettrait pas par écrit en ce moment.

Tu as raison. Si seulement ce vaurien n'existait pas. Alors ma tante pourrait tout à fait avoir la maison.

Oben