Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

Caspar2020

19.07.2018 08:40:23

Honnêtement, si on ne passe que tous les quelques mois, on ne peut pas vraiment juger. Les personnes âgées ont tendance à donner le meilleur d’elles-mêmes à des moments particuliers. Cela arrive souvent aussi quand le MDK vient, pour l’évaluation des niveaux de soins. À ce moment-là, il n’est plus question de fragilité. C’est propre à cette génération.

Il n’est pas forcément nécessaire d’aller directement en maison de retraite. Souvent, un peu d’aide par un service de soins à domicile suffit. Mais il est très présomptueux de juger cela à plus de 500 km...

Le sujet semble très important pour toi. Et laisser passer encore un mois et demi ?

Alors où est le problème ?

Musketier

19.07.2018 08:58:52

Ai-je écrit quelque part que je pensais ça de toi ?
J'ai seulement écrit, imagine l'autre côté. Apparemment tu ne peux pas.

En plus, je ne suis pas avide d'argent. Je dis toujours à mes parents et grands-parents de voyager tant qu'ils le peuvent. Nous n'avons pas besoin d'argent.

Evolith

19.07.2018 09:18:54

Oui bien sûr, nous n'entendons qu'un côté. Cela n'a pas d'importance ! Il s'agit ici du côté de Kaho. Celui du "petit ami" m'est totalement indifférent.
Et je ne comprends pas pourquoi certains continuent à parler d'avidité d'argent. Il s'agit de la mamie et du fait que ce crétin ne devrait rien toucher à son héritage. Il ne semblait déjà pas s'être couvert de gloire auparavant.

La question était donc de savoir comment elle pouvait "protéger" sa grand-mère de façon à ce que l'idiot ne puisse en aucun cas la manipuler ou même la séquestrer. Si la grand-mère choisit d'elle-même de tout lui léguer parce qu'elle tient à lui, d'accord. Mais pas parce qu'il lui souffle constamment à l'oreille ou la harcèle. Beaucoup de femmes âgées sont un peu vulnérables à ce genre de choses (je pense aux escroqueries du type « arnaque des petits-enfants »).

kaho674

19.07.2018 09:22:57

Cela peut bien sûr être possible. Il se peut aussi que cela varie beaucoup.

Omi bénéficie déjà de soins – je ne sais plus exactement combien de fois par semaine. Devrait-on peut-être augmenter cela ?

Ce n’est pas un problème urgent. Je m’intéressais surtout à la situation juridique. Apparemment, il est effectivement très difficile de dérober la maison à Omi, sinon le Allerwertesten l’aurait sûrement déjà fait. Peut-être qu’il n’y a rien à faire.

kaho674

19.07.2018 09:28:59

Ce que pense l'autre côté m'est parfaitement clair, du moins ce type-là. Il a déjà essayé de faire modifier le testament de mamie en sa faveur. Faut-il encore une explication ?

Haha ! Oui, oui. N'importe qui peut dire ça. Tu ne diras sûrement pas non si les grands-parents contribuent à la construction de la maison !

Qu'est-ce que ça fait ?

kaho674

19.07.2018 09:31:52
J'ai déjà réfléchi, si ce type [Ihr] vole la maison d'une manière ou d'une autre, alors je prendrai Omi chez moi. Là, je pourrais m'occuper d'elle et elle aurait aussi de la compagnie. Est-ce qu'elle y parviendrait encore ?

Oben