Caspar2020
19.07.2018 08:40:23
Maintenant, ma grand-mère a 97 ans. Elle est mentalement en pleine forme, elle se déplace et vit paisiblement dans sa maison. Récemment, des voix au sein du parti se sont fait entendre, disant que grand-mère est déjà si fragile et plus très claire d’esprit. C’est bien sûr un mensonge, nous lui avons rendu visite, tout est comme d’habitude
Honnêtement, si on ne passe que tous les quelques mois, on ne peut pas vraiment juger. Les personnes âgées ont tendance à donner le meilleur d’elles-mêmes à des moments particuliers. Cela arrive souvent aussi quand le MDK vient, pour l’évaluation des niveaux de soins. À ce moment-là, il n’est plus question de fragilité. C’est propre à cette génération.
Il n’est pas forcément nécessaire d’aller directement en maison de retraite. Souvent, un peu d’aide par un service de soins à domicile suffit. Mais il est très présomptueux de juger cela à plus de 500 km...
En septembre, nous voulons aller rendre visite à grand-mère. Je lui demanderai alors encore une fois ce qu’elle souhaite s’il lui arrivait de se sentir moins bien.
Le sujet semble très important pour toi. Et laisser passer encore un mois et demi ?
Ma tante elle-même n’est même pas le problème. Son type veut arnaquer grand-mère et la mettre en maison de retraite.
Alors où est le problème ?