Construction de maison financièrement faisable ou château en Espagne ?

• Erstellt am 01.08.2017 14:39:53

Alex85

03.08.2017 10:25:39
Je ne vois pas cela non plus. Ce que l'on considère comme fonds propres dans la maison parentale s'évapore. D'un autre côté, il y a 2-3 enfants et l'obligation de prendre gratuitement les parents dans la nouvelle construction. Cela ne correspond pas à ce revenu.
Détache-toi s'il te plaît de la perception que ton revenu est (sur)moyen et que ce que tu prévois est également moyen.
Une maison de 230m² est plus que moyenne, surtout si elle doit comporter 2 unités d'habitation.

Musketier

03.08.2017 10:26:04

Mais dans ce cas, à quoi servent les prêts ? Seulement pour les travaux d'aménagement ?

Xorrhal

03.08.2017 10:49:11
Avec les prêts, j'ai presque entièrement rénové la maison.

Nouvelle chaudière avec chauffage par le sol à l'étage.
Nouvelle chaudière avec chauffage partiel par le sol au rez-de-chaussée.
Toiture isolée et aménagée en bureau, y compris chauffage par le sol.
Sols (chape) refaits presque dans toute la maison.
Escalier, à l'exception de la rampe (celle-ci a été restaurée), complètement refait.
Électricité et canalisations complètement refaites.
Presque toutes les fenêtres de la maison changées et fenêtres de toit supplémentaires installées.
Salle de bains à l'étage complètement refaite.
Plafonds à l'étage complètement refaits.
Revêtements de sol à l'étage complètement, au rez-de-chaussée partiellement refaits.
Isolation extérieure posée.

La seule chose qui n'a pas été faite est le toit, qui, selon le couvreur, tiendra sûrement encore 30 ans. Et le toit du garage devra être rénové dans quelques années, car il fuit parfois en cas de fortes pluies.

Et je paie pour mes parents le logement, c’est-à-dire que je ne perçois rien pour cela. Les charges et tout le reste, ils les paient eux-mêmes, et ils nous aident aussi dans d'autres domaines qui nous coûteraient autrement de l'argent et/ou du temps. Mon père joue le concierge et fait presque tout lui-même. Ma mère s'occupe des enfants pour que ma femme puisse travailler sans que nous ayons besoin de deux places en crèche à 700 €...

Donc, je ne vois pas cela comme « non rentable », même sans les lunettes familiales.

Evolith

03.08.2017 10:56:25
Oh alors incluez absolument la [Kita] dans votre planification financière. Il ne faudrait pas que ta mère ne puisse plus garder les enfants dans 2 ans à cause de la hanche. Sinon, vous serez vraiment mal. Allez à la banque et clarifiez ce que vous pourriez obtenir en indiquant ce que vous pouvez payer au maximum par mois.

ypg

03.08.2017 11:05:24
Le problème supplémentaire que je vois, c’est que le soutien financier courant ou sporadique des autres parents ne sera en aucun cas pris en compte par la banque. Ils verront les frais de vie de 5 personnes et un salaire de 3000 ou 2 salaires de 4000. Cela doit correspondre au prêt. Si tu commences à parler d’une deuxième unité d’habitation, ils vont avoir les oreilles rouges.

Pourrais-tu encore dormir tranquille avec un crédit de 450000 € ?

Xorrhal

03.08.2017 11:40:38
Dans 2 ans, les enfants iront à la maternelle. Cela coûte 90€ par mois chez nous par enfant. La crèche est chère avec 300€ par enfant plus la forfait pour les couches, l'argent pour la nourriture, etc.

Ok, je crois que je me suis mal exprimé : les enfants de moins de 3 ans doivent aller à la crèche - cela coûte pour 2 enfants 718€ chez nous. À partir de 3 ans, ils peuvent aller à la maternelle, qui coûte à mi-temps 90€ par enfant, et à temps plein, je crois 125€ par enfant.

Je comprends que la banque ne reconnaisse pas les prestations des parents. Cependant, ils ne peuvent pas non plus inclure les parents dans notre planification budgétaire - ou ils doivent aussi inclure leur revenu (retraite), alors cela revient à un équilibre nul.

Avec 450.000€ de dettes, je pourrais dormir tranquillement. Je sais que si quelque chose m'arrive, tout cela ne déraillera quand même pas.

J'ai assuré les prêts par RLV, et deux autres KLV qui assureraient complètement ma famille en cas de décès.

J'ai une assurance incapacité de travail (BU), qui en combinaison avec l’assurance BU professionnelle couvre entièrement mes dépenses mensuelles telles qu’elles sont aujourd’hui. Et si je devais vraiment devenir incapable de travailler, d’autres facteurs sortiraient aussi de la planification budgétaire (presque 100 km de trajet quotidien, nécessité de deux voitures, ...)

Le chômage, en tant qu’informaticien diplômé avec de l’expérience professionnelle dans plusieurs sous-domaines de l’informatique et un très bon réseau - si cela devait vraiment arriver de façon durable, la maison serait perdue - mais sans doute personne d’autre ne pourrait se le permettre non plus.

J’ai un excellent employeur, qui étouffe en fait ce genre de peur dans l’œuf avec des prestations sociales supplémentaires. En cas de maladie, après 6 semaines, nous recevons toujours un complément jusqu’à un an de 90% du net. Nous avons une retraite d’entreprise bien supérieure à la convention collective en tant que prestation supplémentaire (qui ne déduit donc pas du salaire). Ainsi qu’une assurance BU d’entreprise.

Donc : oui, je me sens en sécurité, même si j’ai 500.000€ de dettes, que je suis toutefois en mesure d’avoir remboursées jusqu’à la retraite à ce jour.