Construction de maison financièrement faisable ou château en Espagne ?

• Erstellt am 01.08.2017 14:39:53

Caspar2020

03.08.2017 13:31:59

C'était autrefois. Depuis que la WIKR est entrée en vigueur en avril dernier, la plupart des banquiers sont en fait liés à des processus nettement standardisés. Autrement dit, si le budget ne fonctionne pas, ou si le modèle des phases de vie échoue, ton livre de comptes ne t’aide pas beaucoup.

HilfeHilfe

03.08.2017 13:34:36
désolé, mais avec ce revenu et les sommes toujours plus élevées (on parle maintenant de 450k et plus) et 3 enfants qui coûtent aussi de l'argent, ça devient de plus en plus un harakiri.

D'autant plus que les parents devraient aussi participer. Que se passe-t-il s'ils refusent ?

Ils ont un droit d'habitation dans la maison. Tu ne les fais pas partir si facilement, ni eux ni le nouvel acheteur.

Xorrhal

03.08.2017 13:36:34

Oui, c'est possible. Cela est censé "protéger" les clients.

Je sais que je ne peux pas influencer ce que les banques calculent. Mais je me sens en sécurité parce que je sais ce que je peux me permettre - grâce au livre de comptes domestique. Si la banque dit « Non » — eh bien, c'est comme ça.

HilfeHilfe

03.08.2017 13:38:15

tout à fait légitime. As-tu des frères et sœurs ? Si oui, veulent-ils aussi une part du gâteau ?

Xorrhal

03.08.2017 13:42:50
Frères et sœurs oui, mais ils ont déjà été payés.

chand1986

03.08.2017 14:06:27

Mais je rêve ? Quelle est leur kilométrage annuel ?

Celui qui réfléchit encore à peu près économiquement achète une bonne voiture d'occasion et la conduit jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. Ce qui, idéalement à l'âge avancé, ne devrait arriver qu'après leur propre disparition.

Si vous traînez parce qu'il faut absolument plus de place à cause des enfants, mais qu'en même temps il y a encore d'anciennes dettes de la rénovation passée et que les bénéficiaires de tout cela s'offrent une nouvelle voiture tous les 5 ans, les priorités sont faussées.

Ou le chauffage au lieu des voitures... Il n'y avait pas de réserves pour l'entretien de la maison ?

Oui. Vendre la maison et réduire la taille. Cela ne doit pas forcément se faire au détriment de la qualité de vie, à moins qu'on se considère uniquement comme ce que l'on possède.

On dirait bien que tu es le gendre idéal pour tes beaux-parents, désolé de le dire.
Tu as récupéré la maison au bon moment, pour t'occuper avec ton argent de l'environnement de vie agréable, dont eux devraient normalement s'occuper eux-mêmes - sauf s'ils ont des petites retraites. Mais comme je l'ai déjà dit, avec une retraite modeste on ne finance pas une voiture tous les cinq ans...

Tout ça ne sert à rien, maintenant tu es prisonnier de tes beaux-parents, que ce soit volontairement ou avec joie, c'est votre affaire.

Économiquement, cela signifie simplement que vous ne pouvez vous permettre l'agrandissement nécessaire de l'espace qu'avec difficulté, et que l'option construction neuve est probablement exclue à cause du prix. En amateur d'improvisation, je choisirais probablement l'agrandissement comme plan A. Plan B : acheter un bien existant, si possible et approprié. Mais avec le plan A, ce sont les anciennes dettes qui bloquent, super... Je tenterais quand même un changement de banque.

Oben