Xorrhal
04.08.2017 10:17:27
Les allocations familiales (pour les petits enfants) et les éléments SALARIAUX FIXES sont bien entendu pris en compte intégralement dans le calcul du budget chez toutes les banques. L’allocation parentale est une exception absolue, car elle n’est pas disponible de façon durable.
J’ai regardé tes plans pour l’agrandissement, je trouve ça pas mal à première vue. Il y aurait assez de place pour une 3ème chambre d’enfants, mais il faudrait aussi réaménager dans l’existant. Un déménagement temporaire serait toutefois nécessaire.
Deux banques sur six chez lesquelles nous avons demandé en 2015 ont bien pris en compte l’allocation parentale. Probablement parce que ma femme, en tant qu’infirmière diplômée en soins aux personnes âgées, retrouvera forcément du travail, et que certains conseillers disent alors « avant X € par mois, puis allocation parentale – si elle retravaille ensuite, elle aura de toute façon de nouveau les X € par mois »…
Et elle peut travailler, elle veut travailler, et elle le fera aussi – au plus tard quand tous les enfants seront à la maternelle, elle pourra et voudra retravailler à 75 % et ramener 1000 € nets.
Il y aurait certainement de la place, en réalité même trop.
Mais les modifications de l’existant sont mon problème. Partir temporairement, avec 2 (ou 3) petits enfants, sans savoir où aller à part à l’hôtel… cela représente déjà un défi. Et avec tout ce qui a déjà été fait jusqu’ici, et ce qui reste à faire, les coûts ne seront pas moindres que pour un agrandissement « plus grand »…
La question est donc : que faudrait-il tout changer, et qui peut et veut me donner des chiffres assez précis concernant les coûts et la durée des travaux…
Que voudrais-tu changer, et comment ? N’hésite pas à en parler dans le fil concerné.