La banque n'accepte pas la contribution personnelle

• Erstellt am 04.08.2020 00:55:28

DerHäuslebauer

04.08.2020 20:35:56

Je ne savais pas que l'électricité et la plomberie en faisaient également partie. L'électricien doit vérifier cela au préalable et à la fin connecter et réceptionner l'alimentation principale.
Nous avons deux toilettes, une douche, une baignoire, un évier et un lave-vaisselle. Tout est sur un seul niveau. Combien de planification faut-il donc pour la plomberie ? Mais bon point. Je dois m'informer sur la TGA.

nordanney

04.08.2020 21:10:33

Dans le secteur commercial c’est courant, pour une maison individuelle c’est utiliser un canon pour tuer un moineau.

Je connais cela sous le nom de travail au noir. Cela n’a rien à voir avec l’EL.

Trademark

04.08.2020 21:20:53

Je trouve le concept intéressant en principe et j’aime toujours lire ce genre d’idées. Ce qui me manque, c’est un plan B ?

Ce que je trouve plutôt irréaliste, c’est la planification du temps. Mais cela a déjà été dit.

Et certaines choses, je ne me les ferais pas en tant qu’artisan. En tant qu’électricien, je ne te ferais pas la réception des travaux sans avoir le contrat, générer du chiffre d’affaires, etc. Pourquoi le ferais-je ? -> Bien sûr, ce sont souvent des "amis, connaissances, etc." tant qu’ils assurent aussi la garantie. Au cas où il y aurait un problème.

Je vis actuellement l’expérience que certains artisans ne veulent tout simplement pas installer ou poser certaines marques/fabricants (ma femme a trouvé quelque chose de chouette sur Internet) parce qu’ils connaissent le fabricant et la qualité des produits.

Chez toi, tout semble complètement sans problème. Ce qui m’embête toujours, c’est que pour chaque objection, certains paramètres sont déplacés (d’un coup, la durée des travaux importe peu).

Si j’étais la banque, tu devrais m’expliquer de manière plausible pourquoi tu es censé être l’exception à la règle sans avoir de formation artisanale. Alors, où est la sécurité que tu peux offrir et où est le plan détaillé ?

haydee

04.08.2020 21:28:46
Non, ce n'était pas un accident

Rien que dans l'aménagement intérieur, plus de 1500 heures de travail ont été nécessaires chez nous. Pas d'équipements spéciaux chronophages. Des artisans qui n'ont pas acquis leurs compétences via des tutoriels, qui ne travaillent pas quelques heures fatigués après le travail. C'est plus que le nombre d'heures travaillées en un an dans un emploi à temps plein. La vie privée n'est pas mise de côté. Naissance d'un enfant, anniversaires, aide à la famille, maladie. Une simple pneumonie met tout en pause pendant 2 mois.
Attente des artisans, du matériel.
Tu es tout en bas de la liste.
Tu prends plus de temps. Beaucoup plus de temps.
Combien de temps, selon toi, peux-tu supporter cette charge de travail ?

DerHäuslebauer

04.08.2020 23:59:15

C’est ce que je veux dire. Ces constructeurs de maisons emploient des artisans sans facture et obtiennent pourtant un financement. Indiquent-ils un travail personnel ou la banque ne demande-t-elle pas les factures ?

DerHäuslebauer

05.08.2020 00:09:28

Le temps de construction m’est personnellement vraiment égal. Bien sûr, plus c’est rapide, mieux c’est, mais si la banque ne donne pas d’exigences, deux ans me conviennent aussi, car pendant la durée des travaux j’habiterai chez mes parents sans payer de loyer.

Plan B : bonne question ! Probablement avaler la pilule et ne faire que les travaux personnels que la banque accepte et pour le reste prendre des artisans. Ce serait évidemment plus cher et à réfléchir. Ou bien économiser du capital propre et s’organiser auprès de la famille, de sorte que la banque ne demande pas qui réalise le reste des travaux ?

Je voudrais établir un plan très détaillé et une explication pourquoi je devrais être capable de le faire avec l’architecte. C’est une leçon que j’ai tirée des réponses ici.

Je connais aussi ton cas, où les artisans ne veulent pas installer certains produits, mais à l’inverse. Ils font la promotion d’une marque (ils reçoivent apparemment des commissions) et quelques années plus tard elle n’existe plus.