Je ne savais pas que l’électricité et la plomberie étaient également incluses. L’électricien doit venir regarder ça au préalable et finalement raccorder et certifier la connexion principale.
Nous avons deux toilettes, une douche, une baignoire, un évier et un lave-vaisselle. Tout est au même niveau. Combien de planification faut-il réellement pour la plomberie ? Mais bon point. Je dois m’informer sur la technique du bâtiment (TGA).
Je trouve le concept intéressant en principe et j’aime toujours lire ce genre d’idées. Ce qui me manque, c’est un plan B ?
Ce que je trouve plutôt irréaliste, c’est la planification du temps. Mais cela a déjà été dit.
Et certaines choses, je ne me les ferais pas en tant qu’artisan. En tant qu’électricien, je ne te ferais pas la réception des travaux sans avoir le contrat, générer du chiffre d’affaires, etc. Pourquoi le ferais-je ? -> Bien sûr, ce sont souvent des "amis, connaissances, etc." tant qu’ils assurent aussi la garantie. Au cas où il y aurait un problème.
Je vis actuellement l’expérience que certains artisans ne veulent tout simplement pas installer ou poser certaines marques/fabricants (ma femme a trouvé quelque chose de chouette sur Internet) parce qu’ils connaissent le fabricant et la qualité des produits.
Chez toi, tout semble complètement sans problème. Ce qui m’embête toujours, c’est que pour chaque objection, certains paramètres sont déplacés (d’un coup, la durée des travaux importe peu).
Si j’étais la banque, tu devrais m’expliquer de manière plausible pourquoi tu es censé être l’exception à la règle sans avoir de formation artisanale. Alors, où est la sécurité que tu peux offrir et où est le plan détaillé ?