La banque n'accepte pas la contribution personnelle

• Erstellt am 04.08.2020 00:55:28

haydee

04.08.2020 19:34:43
Des mois durant, des années plus de temps sur le chantier que au travail.
Pas de vacances, pas de week-end.

De plus, un profane veut être au moins aussi bon que quelqu’un qui a appris le métier et a des années d’expérience professionnelle.

Je comprends la banque.
Je trouve qu’il manque ici un juste milieu sain.

Ici, il y a aussi une maison en auto-construction dans une large mesure. Emménagement prévu en 2017. Cela pourrait fonctionner à l’automne 2020 sans enduit extérieur, sans aménagement extérieur. Un enfant est venu perturber les plans, le mariage a dû être réparé. Des artisans ont finalement été engagés. Ceux-ci n’attendent personne non plus.

DerHäuslebauer

04.08.2020 19:35:55

Parfait ! Nous sommes plutôt du genre à terminer quelque chose. Je ne pourrais pas profiter de mon temps libre ou même de mes vacances si quelque chose n’est pas encore terminé. C’est pourquoi les chantiers ouverts nous motivent de toute façon à terminer rapidement aussi le jardin.

DerHäuslebauer

04.08.2020 19:38:07

J'espère que c'est un faux pas négatif, car 3 ans de temps de construction en plus, c'est long.

Est-il possible que la tendance à confier les projets à des promoteurs immobiliers ne date que de quelques années ? Dans le voisinage de mes parents, dans les années 80, chacun faisait au moins une grande partie lui-même. Oui, il n'y avait pas de règlementation sur l'économie d'énergie et autres, mais aujourd'hui il y a aussi Internet avec des tutoriels, des vidéos, des comparaisons de prix, et ainsi de suite

nordanney

04.08.2020 20:25:44

Ces temps sont a) depuis longtemps révolus et b) même à l'époque, on construisait majoritairement par des artisans. Qu’est-ce que tu penses que les artisans/entreprises de construction font depuis 200 ans ?

Je connais (pas personnellement, seulement en suivant l’avancement des travaux) aussi l’auto-construction. Cela a pris environ 2 ans jusqu’à l’emménagement et 4 ans jusqu’à l’achèvement. Presque tout en EL. Je crois qu’ils ont fait une pause de 6 à 12 mois d’affilée pour reprendre des forces et ne pas détruire la famille. Il manquait alors les aménagements extérieurs, l’enduit, le garage, le balcon et quoi d’autre à l’intérieur. Malheureusement, on ne pouvait pas voir cela.

Altai

04.08.2020 20:32:51

TGA = Technique du bâtiment selon mes connaissances, c'est-à-dire sanitaires, électricité, etc.

DerHäuslebauer

04.08.2020 20:33:15

Dans certaines localités, il semble que les artisans travaillent le jour pour des entreprises et des communes, et le soir ainsi que le week-end pour la famille, les amis, le club de football

Oben