DerHäuslebauer
05.08.2020 00:13:25
Non, ce n’était pas un accident.
Rien que pour l’aménagement intérieur, plus de 1500 heures de travail ont été effectuées chez nous. Pas de configurations spéciales chronophages. Par des artisans qui n'ont pas acquis leurs compétences par des tutoriels, qui ne travaillent pas quelques heures fatigués après leur journée de travail. C’est plus que le nombre d’heures travaillées en un an dans un emploi à temps plein. La vie privée n’est pas non plus en pause. Naissance d’un enfant, anniversaires, aide à la famille, maladie. Une simple pneumonie fait tout suspendre pendant 2 mois.
Attente des artisans, attente des matériaux.
Tu es tout en bas de la liste.
Tu mets plus de temps. Beaucoup plus de temps.
Combien de temps penses-tu pouvoir tenir ce rythme de travail ?
Je trouve super qu’il y ait autant d’avertissements ici et qu’on veuille me protéger avant la décision ! Cela parle en faveur de ce forum, je trouve.
La construction soi-même est bien réfléchie et nous nous en réjouissons. Pour moi, c’est comme un rêve, pouvoir enfin construire soi-même sa propre maison. Bien sûr, tout peut toujours arriver, mais cela peut arriver aussi sans construction de maison et avec d’autres « hobbies ». Je tiens le rythme de travail, à condition que je ne tombe pas malade, ce qui peut arriver à tout moment en toutes circonstances. La alternance entre bureau et travail physique (qui me manque) fait aussi beaucoup de bien.