Escroda
07.09.2020 17:39:49
nous nous dépêchons
un peu tard. Maintenant, l’administration peut retarder dans le cadre légal suffisamment longtemps pour qu’elle ne soit même pas obligée de délivrer un permis cette année.
En ce sens, aucune autorisation de construire (BG) n’a encore été concrètement refusée
À mon avis, elle ne pourrait même pas refuser si le plan d’urbanisme est valable, les terrains ont été légalement constitués dans le cadastre et appartiennent à la commune.
mais ils ont en principe dit qu’ils ne délivreraient pas de BG tant que le raccordement n’est pas assuré.
Cela est aussi exact. Mais dans les conditions ci-dessus, le raccordement est assuré.
Cela peut et sera aussi interprété, en cas d’attribution du raccordement à un prestataire externe, comme signifiant que le raccordement n’est assuré que lorsqu’il est effectivement terminé.
Je trouve cette interprétation très audacieuse et affirme qu’elle ne résisterait pas à un contrôle judiciaire. Le début des travaux est clair, la commune peut bloquer jusqu’à l’achèvement, mais pour le permis de construire, l’achèvement n’est pas nécessaire. Sinon, dans des zones de construction avec des voies de chantier, il ne serait pas encore possible d’approuver, sans parler du démarrage des travaux.
mais régulièrement, tant la partie contractuelle que la réalisation effective doivent être validées avant que des permis de construire soient délivrés.
Je ne vois aucune base légale pour cela, sauf si un maître d’ouvrage développe et que le contrat d’urbanisme ne prévoit pas de garantie financière ou que celle-ci n’a pas encore été fournie.