Construit sans sous-sol et regretté ?

• Erstellt am 13.10.2015 23:13:54

miho

15.10.2015 09:58:55
Nous faisons aussi régulièrement du rangement et nous nous débarrassons des vieilles choses. Pourtant, je ne pourrais pas imaginer vivre sans cave. Nous y avons la chaufferie et la buanderie, et surtout mon atelier.
Nous y stockons aussi beaucoup de pommes et de jus de pomme de notre jardin.

Bien sûr, toutes ces pièces et ces affaires pourraient aussi être installées en surface avec des terrains à bas prix. Mais à 700 €/m² aujourd’hui, ce n’est vraiment pas une option.

Cordialement
Michael

Teyla

15.10.2015 10:05:59
Nous avons délibérément construit sans cave, car notre maison offre déjà suffisamment d'espace de rangement : grande penderie, buanderie bien planifiée, débarras sous l'escalier, beaucoup de place dans le bureau et un grenier. Nous ne savons même pas quoi faire de toute cette surface, nous n'avons pas autant de choses.

Chez nous à la campagne, le terrain est très bon marché (environ 36€/m²), c'est pourquoi nous avons préféré construire la maison plus grande en surface hors sol et ainsi avoir de la lumière naturelle dans toutes les pièces.

Musketier

15.10.2015 11:24:55

Avec 700 €/m², il vaut mieux ne pas calculer combien coûte le jus de pomme ou la pomme.
Coûts pour la part du terrain de pommier, coûts proportionnels de la cave, intérêts et coûts de fabrication du jus.

Bauexperte

15.10.2015 11:34:32

Merci

Cordialement, Bauexperte

miho

15.10.2015 12:14:56

Tant la cave que les pommiers étaient déjà présents dans la maison de rapport que nous avons achetée. La question ne se posait donc pas.
Le hamac entre les vieux arbres est de toute façon inestimable

Cordialement
Michael

f-pNo

15.10.2015 13:28:36

Nous étions dans une situation similaire.

Un sous-sol me manque-t-il ? Parfois - surtout lorsque je vois notre buanderie surchargée (en ce moment, il y a encore des sacs de béton ainsi que des accessoires pour le système d’arrosage stockés). Mais je pense que cela va changer au cours des deux prochaines années. Lorsque nous aurons notre cabanon de jardin, nous pourrons par exemple y ranger pendant l’hiver les meubles de terrasse, les vélos, le grand barbecue à gaz et le petit barbecue au charbon de bois, les bacs à plantes, la future tondeuse, etc. Pour l’instant, nous devons faire en sorte de caser ces choses d’une manière ou d’une autre dans la remise / buanderie ou à l’extérieur (mon pauvre vélo / mon pauvre barbecue / les outils de jardin). De plus, nous investissons tous les six mois 40 euros pour le stockage des vélos à l’atelier.

D’ailleurs - le grand rangement annuel du grenier aura lieu en hiver. Nous gagnerons ainsi un peu plus de place.

Quand est-ce que le sous-sol me manque encore ?
En fait, j’avais prévu de suspendre un sac de boxe dans la pièce auparavant prévue comme « salle de détente maman-papa ». Bon, cette pièce n’existe pas - pas plus que le sac. Juste le désir d’un peu plus d’activité. Mais honnêtement : si le travail ne vous épuise pas, c’est en général les enfants qui le font. Et s’il n’y a pas les enfants, c’est le jardin qui s’en charge. Donc, le sport est exclu faute de temps.

De plus, il y a quelques mois, j’ai joué au baby-foot (kicker) avec ma fille (maintenant âgée de 5 ans). Elle était ravie - moi aussi - mais malheureusement, je n’ai pas ici d’espace adéquat pour installer un tel jeu. Étant donné qu’une vraie table est un peu plus grande et plus lourde, elle ne sera pas déplacée tout le temps. Il faudrait donc qu’elle soit placée là où elle ne dérange pas et reste utilisable à tout moment. Nous n’avons pas un tel endroit. Peut-être que si dans le bureau/chambre d’amis le vieux lit double pour les invités est remplacé par un canapé-lit - mais il y a beaucoup d’autres choses qui passent avant.