Chez nous, il y avait un risque d’eau souterraine et l’argent était aussi épuisé - donc deux problèmes en même temps. Nous avons donc construit sans et cela se passe bien.
Nous étions dans une situation similaire.
Un sous-sol me manque-t-il ? Parfois - surtout lorsque je vois notre buanderie surchargée (en ce moment, il y a encore des sacs de béton ainsi que des accessoires pour le système d’arrosage stockés). Mais je pense que cela va changer au cours des deux prochaines années. Lorsque nous aurons notre cabanon de jardin, nous pourrons par exemple y ranger pendant l’hiver les meubles de terrasse, les vélos, le grand barbecue à gaz et le petit barbecue au charbon de bois, les bacs à plantes, la future tondeuse, etc. Pour l’instant, nous devons faire en sorte de caser ces choses d’une manière ou d’une autre dans la remise / buanderie ou à l’extérieur (mon pauvre vélo / mon pauvre barbecue / les outils de jardin). De plus, nous investissons tous les six mois 40 euros pour le stockage des vélos à l’atelier.
D’ailleurs - le grand rangement annuel du grenier aura lieu en hiver. Nous gagnerons ainsi un peu plus de place.
Quand est-ce que le sous-sol me manque encore ?
En fait, j’avais prévu de suspendre un sac de boxe dans la pièce auparavant prévue comme « salle de détente maman-papa ». Bon, cette pièce n’existe pas - pas plus que le sac. Juste le désir d’un peu plus d’activité. Mais honnêtement : si le travail ne vous épuise pas, c’est en général les enfants qui le font. Et s’il n’y a pas les enfants, c’est le jardin qui s’en charge. Donc, le sport est exclu faute de temps.
De plus, il y a quelques mois, j’ai joué au baby-foot (kicker) avec ma fille (maintenant âgée de 5 ans). Elle était ravie - moi aussi - mais malheureusement, je n’ai pas ici d’espace adéquat pour installer un tel jeu. Étant donné qu’une vraie table est un peu plus grande et plus lourde, elle ne sera pas déplacée tout le temps. Il faudrait donc qu’elle soit placée là où elle ne dérange pas et reste utilisable à tout moment. Nous n’avons pas un tel endroit. Peut-être que si dans le bureau/chambre d’amis le vieux lit double pour les invités est remplacé par un canapé-lit - mais il y a beaucoup d’autres choses qui passent avant.