Tout premier projet de plan du rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.05.2017 16:24:58

MIA_SAN_MIA__

30.11.2017 21:45:37
Le problème est plutôt votre manque d'imagination. Je dois tout lui re-dessiner à l'envers avec la Speis. Bien que je pense que cela a l'air bizarre avec la porte vers le SK.

Cependant, la décharge ne peut malheureusement pas sortir dans la buanderie. Je trouve que la solution est déjà assez bonne.

MIA_SAN_MIA__

01.12.2017 07:31:47
Bonjour,

hier, je n’ai écrit hier qu’à partir de mon téléphone pendant la fête de Noël et j’ai remarqué qu’il y avait encore quelques difficultés de compréhension.

Le vestiaire derrière les armoires hautes ne deviendrait un vestiaire qu’en cas d’échange entre le SK et les armoires hautes. Là où il se trouve maintenant, cela n’a évidemment pas de sens. Dans ce cas, il sert de lieu de rangement pour l’aspirateur, les produits de nettoyage, les chaussures et les vestes qui ne sont pas utilisées quotidiennement,...

le vestiaire est dans ce cas directement intégré dans l’entrée. De cette façon ou quelque chose de semblable.

J’ai aussi remarqué que la porte à l’arrière n’a pas encore été transformée en fenêtre. Il faut aussi en tenir compte. Comme nous pouvons de toute façon sortir par le garage, nous n’avons pas besoin d’une porte supplémentaire au nord. Il faut aussi reparler de la porte supplémentaire vers le garage. Elle devrait aussi être équipée de la reconnaissance d’empreintes digitales sinon je rends tout cela absurde, si je peux entrer par la porte d’entrée avec reconnaissance d’empreintes et que je dois ouvrir manuellement la porte latérale.

Je trouve que les armoires hautes ne sont pas loin de la surface de travail sur l’îlot de cuisson de 200x90 ?

Je l’ai marqué à titre d’exemple sur cette image.

MIA_SAN_MIA__

01.12.2017 07:48:43

Tu veux dire à l’est près de la porte d’entrée ? Je pense que la baie en saillie aura l’air « bête » si elle n’a pas aussi le débordement là-bas.

kaho674

01.12.2017 09:33:52
Je laisserais la réserve alimentaire là où elle est. Une pièce sans fenêtre, c’est terrible, même si ce n’est qu’un débarras. Nous avons eu récemment un bocal jetable qui fuyait, et qui sentait soudain très mauvais. On est bien content de pouvoir ouvrir une fenêtre à ce moment-là.

Ce qui ne me plaît pas dans le plan, c’est le long trajet de la cuisine à la table à manger (et au canapé, sans parler). Cet espace est, à mon avis, perdu. D’accord, on peut danser – ce n’est pas mal non plus. Mais sinon ? Si je compte en plus la baie pour la cuisine, c’est un beau luxe. Je me demande cependant s’il y a vraiment une plus-value, ou si cette marche ne finirait pas par m’agacer au bout d’un moment.

Si économiser n’est pas un problème, laissez comme ça, sinon je rapprocherais la cuisine et placerais la réserve derrière. Supprimez la baie et, avec l’argent économisé, faites poser un parquet en bois massif ou autre.

(Juste un croquis pour comprendre !)

MIA_SAN_MIA__

01.12.2017 09:45:52

nous y avons aussi pensé mais avons abandonné pour deux raisons. Premièrement, cela détruit la vue vers le sud et deuxièmement, l'accès à la SK est alors difficile ou ne donne pas une bonne apparence. Autour comme sur ton croquis n'est pas envisageable et "à travers" la cuisine ne nous plaît pas.

Si je calcule une table de 2,20 m de long, j'ai besoin d'au moins 4,20 m d'espace. Si maintenant je déplace la porte vers la zone de vie et que je place une commode ou quelque chose de similaire à côté des armoires hautes / cellier, j'ai presque 5 m de besoin d'espace pour une offre de 6,30 m. C'est beaucoup d'espace, je te l'accorde, mais on en a besoin quand on a des invités. Nous ne voulons pas non plus tout "entasser" car il doit rester un espace pour les enfants pour jouer par terre, qui soit visible depuis la cuisine. C'était aussi intentionnel que la zone de vie soit un peu à l'écart et un peu séparée. Je n'ai pas besoin d'aller au frigo toutes les 5 minutes quand je suis sur le canapé.

Je me demande justement s'il ne serait pas possible de détacher la porte du garage de la maison et de l'ouvrir dans le garage dès avant la porte d'entrée. Ainsi, on pourrait aussi aller dans le garage avec des vêtements de jardin sales sans ouvrir la porte ou contourner toute la maison. On pourrait alors intégrer un joli vestiaire dans le préau et faire d'une pierre deux coups.

Alors il ne reste plus que le problème que la penderie n'a pas de fenêtre. Honnêtement, je n'ai pas encore de solution pour cela...

11ant

01.12.2017 15:04:04

C’est ce que je veux dire et on peut déjà le corriger visuellement. Dans le fil consacré à la maison de R.Hotzenplotz, tu peux lire comment ce sujet de la statique a déjà été longuement discuté. Je vois un déséquilibre évident entre les efforts supplémentaires pour la statique, l’isolation et les raccords, et le « gain » en finesse visuelle, tandis que la cible esthétique peut être atteinte beaucoup plus facilement autrement.

Cette idée me plaît beaucoup et signifierait, selon moi, de décaler le garage jusqu’à un demi-mètre vers l’avant si la porte d’entrée doit conserver sa position.