Ce qui m'énervait avec le papier et pourquoi je suis passé à autre chose. Je devais toujours recommencer. Alors j'efface simplement l'intérieur et je redessine...
Le Diable a dû te donner ce conseil : ça semble séduisant, mais c'est une grosse erreur :
Que cela
Pas forcément à cause du pli. Quand je trouve une place pour la réserve, l'escalier ne te va plus, et inversement...
arrive, ce n'est pas une bête coïncidence, mais un lien de cause à effet. Si on ajoute quelque chose dans une somme prédéfinie (ici comme contour), quelque chose d'autre disparait. Si on met les deux, le contour se déchire. C'est pourquoi, tant que les premiers essais sont maladroits, les dimensions doivent rester hors jeu. C'est une vieille erreur de débutant, par incertitude si cela va, vouloir vérifier en "simultané" le fonctionnement des dimensions en dessinant.
Il y a des raisons pour lesquelles des architectes mondialement célèbres griffonnent sur une serviette à ce stade avec un stylo. Même un Burj al-Arab a commencé comme une "maison de Nicolas". Ce n'est qu'au fur et à mesure qu'on développe à partir de cela "la maison de Nicolas Distelmeier, particulièrement bien construite grâce au prêt immobilier de la banque Sparkasse".