Je vous ai transmis l’état actuel dans SweetHome (le gribouillis, je n’arrivais parfois plus moi-même à le déchiffrer^^)
De mon point de vue, un grand recul tant pour la lisibilité de la représentation pour les participants à la discussion que pour la méthodologie de planification. Maintenant, il y a des bêtises avec de la sauce, mais avec des dimensions apparemment déjà précises, alors que le processus de réflexion est encore en cours.
Pour apporter une contribution utile, les désignations des pièces m’aident plus que les surfaces indiquées “précises au centimètre carré”.
De plus, nous avons longuement discuté du pour et du contre de l’escalier et de la baie en saillie, et les deux en ont été retirés.
Pour moi, ce serait autre chose qui sauterait, et de manière octogonale. À savoir ce veau d’or « passage de garage », qui est d’un côté très apprécié ici, mais aussi un petit diable obstiné qui s’oppose constamment à l’optimisation du plan; et cela déjà au niveau fondamental du « layout des volumes de construction dans l’emprise au sol ».
Mon garage se trouve à plus d’un demi-kilomètre de mon appartement et je ne parviens qu’une dizaine de fois par an (!) à ne pas faire ce trajet les pieds mouillés. À cause de l’illusion de devoir se faire tremper par une averse dans moins de trois mètres cinquante entre la porte du garage et la porte d’entrée, je ne ressentirais j.a.m.a.i.s une contrainte à coller les deux bâtiments l’un contre l’autre et, comme effet secondaire, à gâcher le plus bel emplacement pour le parapluie et le chapeau avec une porte de passage.