Tout premier projet de plan du rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.05.2017 16:24:58

11ant

26.09.2017 19:42:36
Les dimensions ne sont pas mauvaises - ce sont même des informations précieuses. Cependant, elles ne doivent pas gêner la représentation visuelle ; c'est pourquoi je trouve les programmes qui créent des lignes de cote plus appropriés. Et les dimensions doivent être exactes. Donc, on ne doit pas conclure à une largeur de pièce de 406 cm pour un enfant et 410 cm pour un autre simplement parce que la touche de la souris n'est pas appuyée avec une précision au dixième de millimètre. Et il est aussi maladroit que la cheminée mesure précisément 53 centimètres de large. Il faudrait pouvoir dire, en mode esquisse, de toujours arrondir, et par exemple, dans une grille de 10 cm, pouvoir rendre les lignes guides « magnétiques ». Ces chiffres pseudo-précis sont déroutants – en revanche, pouvoir voir des chiffres est utile.

Si les dimensions extérieures doivent maintenant être de 10,3 x 10,6 m, donc une différence de 0,3 m = longueur faîtière, cela me semble plutôt « non désiré ». Une longueur de faîtage inférieure à trois axes de chevrons / environ 2,5 m me paraît maladroite. Lorsqu'on travaille avec des fermes, penser en axes de chevrons est aussi judicieux.

ypg

26.09.2017 19:54:14

On ne le remarque pas du tout [emoji23]

Petite remarque : plus tu planifies grand, c’est-à-dire plus tu utilises de salles de bal, moins un plan d’étage serre.

MIA_SAN_MIA__

26.09.2017 20:06:47
Je suis aussi responsable de la numérisation, etc. au travail...

Bien sûr, je pourrais faire plus grand, mais ça doit rester dans des limites. Environ 180 m2 avec sous-sol et environ 200 m2 si c'est vraiment indispensable.

Beaucoup de constructions neuves ont ces mini faîtes. Nous trouvons que ça a meilleure allure qu’un toit en tente.

Qu’en pensez-vous du projet ? Il est vraiment temps que l’expert vienne pour que je puisse enfin aller voir le planificateur...

ypg

26.09.2017 21:48:10

Tu m’as mal compris.
Tu as déjà dessiné des salles de bal qui ne sont certainement pas abordables pour toi non plus. Avec environ 25m2 pour le hall d’entrée, tu es déjà parti fort. C’est pourquoi ça te semble faisable.

MIA_SAN_MIA__

26.09.2017 21:56:13
Pourquoi une maison de 180m2 ne serait-elle pas abordable pour moi ? Désolé, mais c’est n’importe quoi

ypg

26.09.2017 22:43:52

Tu peux sûrement aussi payer une maison de 200m2 !

Mais ce que tu as dessiné sur ce papier numérique n’est pas proportionnel à tes dimensions souhaitées.
Tout cela, c’est du flan, quand on met un lit d’enfant un peu plus large dans la chambre et que l’on croit que ça ira. Tes portes ne font à peine que 79/75 de large, etc.
Ton couloir au rez-de-chaussée fait environ 5,4 x 5,5… 29m2 moins les deux placards à l’entrée… On peut danser dans la salle de bain… un être digital doit bien voir que tout ça ne va pas se passer comme ça en réalité.

Bonne idée, mais moi, je dégage !

Oben