Tout premier projet de plan du rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.05.2017 16:24:58

MIA_SAN_MIA__

29.05.2017 22:51:38
Plan d’urbanisme/Restrictions
Surface du terrain : librement variable entre 700 et 950 m²
Terrain en pente : légère pente
Coefficient d’occupation du sol : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : 0,6
Baifenster, alignement et limite de construction : selon BayBo
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2 + sous-sol
Forme du toit : selon le plan d’urbanisme toit à deux pans (accord de la mairie pour une dérogation -> toit en appentis déjà réalisé avec ce plan d’urbanisme)
Style : ouvert
Orientation : ouverte
Hauteurs maximales/limitations : hauteur du faîtage pas plus de 6,5 m
autres prescriptions

Exigences des maîtres d’ouvrage :
Style, forme du toit, type de bâtiment : moderne, toit en croupe, villa urbaine
Sous-sol, étages : sous-sol + 2 étages
Nombre de personnes, âge : 2 (27,24) + 2 enfants prévus
Besoins en surface au rez-de-chaussée, étage : au total 180 m² prévus
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail
Nombre de nuitées pour invités par an : 0-5 (pas de chambre d’amis nécessaire)
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne/mixte
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : les deux souhaités
Nombre de places à manger : au moins 8
Cheminée : oui
Mur pour musique/sono : installation 5.1
Balcon, terrasse sur le toit : pas forcément nécessaire
Garage, carport : garage double
Jardin potager, serre : bac surélevé si possible
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne : cellier et petit local de rangement souhaités à chaque étage (aspirateur, etc.)

Conception de la maison
Par qui a été réalisée la planification :
actuellement Do-it-Yourself, architecte ou ingénieur civil en discussion
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Cellier (vie à la campagne, longues distances pour les courses), grand bureau (télétravail, possibilité de transformer en chambre à coucher en vieillissant), sas entre garage et maison

Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Escalier en colimaçon

Si vous deviez renoncer, à quels détails/éléments pourriez-vous renoncer ?
-pourriez-vous renoncer à : locaux de rangement, salle de bain enfants,
-pourriez-vous pas renoncer à : cellier, îlot de cuisine, bureau

Pourquoi la conception est-elle comme elle est maintenant ?
Réflexions personnelles, Pinterest, Google
Qu’est-ce qui la rend selon vous particulièrement bonne ou mauvaise ?
L’emplacement de l’escalier n’est pas encore optimal, cellier difficile à positionner.

MIA_SAN_MIA__

31.05.2017 13:13:36
Salut à tous,

j’ai de nouveau des projets à vous montrer :

Je trouve le grenier relativement bien. Au rez-de-chaussée, la salle de bain me semble en fait trop grande, mais je ne sais pas comment la réduire, car l’escalier me gêne.

Le petit débarras dans le bureau est destiné à l’aspirateur, la serpillière, les produits de nettoyage... Je préférerais ne pas avoir ces choses avec les aliments.

En haut, c’est le sud-ouest.

MIA_SAN_MIA__

31.05.2017 13:29:16
J'ai oublié un vestiaire. Cela résout aussi le problème avec la salle de bain.

haydee

31.05.2017 13:43:12
La réserve ne fonctionne pas. Des 83 cm, il faut encore enlever le plâtre. Mettre une étagère dedans, puis tu ne pourras plus y entrer.
Tu as juste assez de possibilité de rangement pour que cela rentre aussi dans un placard de cuisine.

La pièce de rangement est, comme la réserve, très petite. Peut-être faudrait-il aussi penser ici à un grand placard indépendant.

Veux-tu vraiment transformer le bureau en chambre ? Dans ce cas, une douche manquerait.

À l’étage, les portes de la chambre et du dressing ne me plaisent pas. Je retirerais peut-être une.

Dessine partout tes meubles et les meubles souhaités. Certaines choses me paraissent un peu petites et étriquées. Il se peut aussi que je me trompe.

Nordlys

31.05.2017 13:44:06
Je trouve que le cellier est nul. Mets-le dans le mur 370 et fais-lui une ouverture murale à l'extrémité avec un brique-ventilateur devant, ainsi les pommes de terre ne pourrissent pas si vite dedans. Comme ça, cette pièce est enfermée et ne sert qu'aux haricots en conserve et aux raviolis. Karsten

kbt09

31.05.2017 13:54:30
Compte tenu d'une cave, je considère une garde-manger plutôt comme obsolète, surtout avec de telles dimensions. On peut vraiment mieux prévoir une armoire pratique pour les articles les plus courants. Et ensuite un espace de rangement pour l'aspirateur, le balai, etc. dans un petit local de stockage approprié.

Le tracé de l'escalier me semble aussi un peu étroit... surtout juste à côté de l'entrée.

Il est également judicieux de placer une flèche indiquant le nord sur le dessin ou de tracer un plan sur le terrain prévu, ou de faire pivoter le plan de manière à ce que le nord soit en haut du plan.
Le séjour doit être orienté vers l'ouest - n'est-ce pas ? Alors, l'entrée serait maintenant au nord ?