Qui s’occupe du permis de construire ?
Je dois de toute façon m’en charger. L’entrepreneur général ne prépare que tout pour la maison individuelle. C’est-à-dire que si une statique est effectivement nécessaire pour le garage, ce dont je ne pars pas, alors je l’ajouterai simplement et je déposerai la demande de permis de construire.
Qui prépare les documents de construction ?
Qui prépare les attestations de stabilité (statique) ?
Quelqu’un doit le faire et en général, il veut être payé pour cela.
Sommes-nous réellement dans notre bureaucratie au point qu’on doive engager un architecte pour un garage ? Si je dois joindre quelque chose pour le garage, je le ferai réaliser par un tiers. Je dois déposer la demande de permis de construire.
Veux-tu construire selon le §62 ou le §63 de la loi de construction de Basse-Saxe ?
Avec un permis de construire valide, car je ne veux pas risquer un arrêt des travaux pour la maison à cause de quelconques circonstances.
L’atelier et la construction en limite de propriété s’excluent mutuellement, car le garage perd son privilège concernant la distance à la limite selon le §5, paragraphe 8, phrase 2, 1ère loi de construction de Basse-Saxe. Alors, tu as besoin d’une servitude de construction du voisin.
Je tirerai simplement la cloison sèche plus tard…
Tu veux faire approuver et faire autoriser le garage, mais ne pas le faire réceptionner ? Je pense que ton mélange de prestations partielles de l’entrepreneur général et de travail en propre ne fonctionnera pas ainsi. Ni l’entrepreneur général ni l’administration ne seront d’accord.
Pourquoi ne devrais-je pas être autorisé à construire le garage moi-même ? Que devrait-il importer à l’administration de savoir qui réceptionne ?