Merci d'abord pour tous vos conseils et suggestions.
Pourquoi y a-t-il des arbres dans le salon :) ?
Selon l'architecte, ce sont des plantes vertes :D
Ça marche la baignoire avec ~1,50 de hauteur, j'ai l'impression que ce sera étroit à la fin.
Tu as peut-être raison. Nous allons revoir cela.
Par où sort-on de la buanderie, garage/jardin ?
Oui, vers le garage ou le carport.
Salon un peu étroit. Relativement beaucoup de surface de circulation.
Oui, j’aimerais aussi qu’il soit un peu plus large, malheureusement je ne vois pas d’autre solution, sinon le passage du hall vers le salon deviendrait encore plus étroit. Il fait actuellement 1,10 m.
Le passage du hall au séjour/salle à manger me semble un peu étroit. Quelle est la largeur de ce passage ?
Le passage vers le salon fait 1,10 m.
Vous avez probablement un escalier fermé, non ? Qu’en est-il de l’espace de rangement sous l’escalier - est-il accessible depuis la buanderie ?
Oui, un escalier en béton et l’espace de rangement sous l’escalier est accessible depuis la buanderie.
Malheureusement, un autre escalier n’est pas possible, car sinon on ne pourrait pas accéder à la salle de bain à l’étage. Dans notre plan précédent (voir pièce jointe), la salle de bain était dans la lucarne, là où se trouve actuellement le dressing, mais beaucoup nous ont dit que, à cause des tuyaux, il vaut mieux que les salles de bain soient superposées. De plus, une douche de plain-pied ne serait pas possible, car la pente pour les tuyaux serait trop faible. Je ne voulais pas de coffrage de tuyaux dans mon espace repas/cuisine.
Nous avons fait estimer la maison selon nos souhaits par notre entreprise de construction, qui a évalué le coût à 230 000 €. Nous construisons dans le Brandebourg.
J’ai également joint l’emplacement de la maison.