Plan d'une maison individuelle avec sous-sol

• Erstellt am 30.04.2017 17:37:26

ypg

01.05.2017 00:02:14
Oublié : j’installerais l’accès à la penderie à gauche sur le plan, ainsi vous dérangerez moins celui qui dort encore en vous habillant :)

Cordialement, Yvonne

11ant

01.05.2017 01:35:48

J'ai regardé le projet ici tout à l'heure pour lui-même, et je viens seulement de le comparer avec le précédent :

Elles étaient séparées avant, maintenant je trouve ça mieux. Mais avant, cela ressemblait à deux salles de bain - maintenant plutôt à une seule avec une cloison entre la zone enfants et la zone parents. Ce n’est qu’avec l’accès depuis la suite chambre-dressing (qui existait dans l’ancienne version) que la salle de bain parentale devient conceptuellement "logique".

L’étage est - à l’exception de l’échange de place entre la salle de bain enfants et l’escalier - presque « l’ancien ». La maison en saillie était avant une oriel uniquement à l’étage, et donc « quelque chose de différent » du pignon en saillie de l’autre côté. Maintenant ils sont devenus « comparables » et paraissent par leur aspect différent un peu « penchés ».

Prolonger cette oriel vers le bas était une suggestion du précédent fil - et cela a été réalisé, tout comme la rectification de la salle à manger (qui reculait auparavant dans deux directions) et du salon (qui reculait auparavant dans une direction).

En fait, je devrais maintenant faire des compliments, car les suggestions du fil précédent ont été mises en œuvre. Mais : le projet précédent avait au moins une individualité – alors que celui-ci, malgré l’étage visiblement hérité, ressemble maintenant à un projet catalogue adapté sans soin avec l’option cave activée.

11ant

01.05.2017 02:03:52
Sans prétendre que ce soit "mieux", juste comme visualisation de "modifié" :

et comme dit, ajuster les superstructures de la toiture (les deux avec une couverture droite).

Mon favori très clair est cependant : tout réviser - de préférence en tant que "reengineering" - sans reprendre d'anciens plans.

baumhaus815

01.05.2017 18:29:10
OK, retour intéressant. Concernant la "pièce1" au rez-de-chaussée : celle-ci doit être utilisée comme un petit bureau avec un canapé et nous avons explicitement prévu cette pièce au rez-de-chaussée car nous tenions absolument à avoir une telle pièce à ce niveau. À travers la fenêtre de cette pièce et la fenêtre de la cuisine, la maison communique avec la rue et nous n’avons pas l’impression d’être complètement coupés de la vie dans la rue (de jeu).

Dans la zone où se trouve actuellement la pièce1, un escalier à plateforme avec l’espace correspondant était initialement prévu dans le projet. Cependant, nous avons consciemment opté contre cet escalier spacieux et donc plus représentatif, et en faveur de la "pièce1". Ce n’était pas une "buanderie" qui, après la planification du sous-sol, avait soudainement perdu sa destination.

Je n’ai pas compris cela. Pourrais-tu reformuler avec d’autres mots ? Nous allons encore construire un petit mur suggéré sur le côté dans le passage cuisine/salle à manger à gauche de la plan, afin que cela paraisse plus équilibré visuellement. Est-ce que c’est ce que tu veux dire ?

Que comprends-tu par "échelle de meunier" ? Je suppose qu’il s’agit de l’escalier, mais quel rapport avec le rampant ? Comme déjà décrit ci-dessus, l’emplacement de l’escalier est aussi la raison du choix pour la "pièce1".

En outre, nous allons encore élargir considérablement la porte du salon. Il s’agira probablement d’une porte coulissante avec du verre clair dans les caissons, de sorte qu’une ligne de vue s’ouvre depuis la porte d’entrée vers le jardin.

baumhaus815

01.05.2017 18:32:32
Ah oui, j'ai oublié : nous allons probablement aménager la salle de bain maintenant en tant que salle de bain "en suite", donc plus d'accès depuis le couloir, mais uniquement par la chambre/dressing. C'est vrai que cela rend le concept de "salle de bain pour enfants" cohérent.

La forme du toit des deux pignons est uniformément un toit à deux versants.

11ant

01.05.2017 21:50:02

Quand on supprime un escalier, le plan d’étage doit toujours suivre immédiatement. Le plan d’étage et l’escalier sont comme des perruches, ils doivent toujours être gardés en couple ;-)

Tu ne peux pas comprendre non plus. Si cette cloison est simplement là en décoration, c’est-à-dire que le passage à côté est haut de plafond, alors je parlais d’un autre problème. C’est pourquoi je ne dis plus rien ni ne dessine, tu peux jeter mes réflexions à la poubelle.

Ce projet m’a moins évoqué ton précédent qu’un autre du fil lié de SupaCriz. Là-bas, il n'y a pas de hauteur sous rampant, c’est pourquoi l’accès au grenier est réalisé par ce que l’on appelle poliment un "escalier gain de place".

C’est bien, mais je ne l’ai pas lu ainsi dans le plan.