OK, retour intéressant. Concernant la "pièce1" au rez-de-chaussée : celle-ci doit être utilisée comme un petit bureau avec un canapé et nous avons explicitement prévu cette pièce au rez-de-chaussée car nous tenions absolument à avoir une telle pièce à ce niveau. À travers la fenêtre de cette pièce et la fenêtre de la cuisine, la maison communique avec la rue et nous n’avons pas l’impression d’être complètement coupés de la vie dans la rue (de jeu).
Dans la zone où se trouve actuellement la pièce1, un escalier à plateforme avec l’espace correspondant était initialement prévu dans le projet. Cependant, nous avons consciemment opté contre cet escalier spacieux et donc plus représentatif, et en faveur de la "pièce1". Ce n’était pas une "buanderie" qui, après la planification du sous-sol, avait soudainement perdu sa destination.
Je considère la cloison entre la cuisine et la salle à manger comme un mur porteur, au vu de l’épaisseur du mur - mais il manque alors la portée / la poutre à la fois statiquement et visuellement du côté du salon.
Je n’ai pas compris cela. Pourrais-tu reformuler avec d’autres mots ? Nous allons encore construire un petit mur suggéré sur le côté dans le passage cuisine/salle à manger à gauche de la plan, afin que cela paraisse plus équilibré visuellement. Est-ce que c’est ce que tu veux dire ?
Auriez-vous une si belle échelle de meunier sans le rampant ? ;-)
Que comprends-tu par "échelle de meunier" ? Je suppose qu’il s’agit de l’escalier, mais quel rapport avec le rampant ? Comme déjà décrit ci-dessus, l’emplacement de l’escalier est aussi la raison du choix pour la "pièce1".
En outre, nous allons encore élargir considérablement la porte du salon. Il s’agira probablement d’une porte coulissante avec du verre clair dans les caissons, de sorte qu’une ligne de vue s’ouvre depuis la porte d’entrée vers le jardin.