Merci d'abord pour vos réponses et vos remarques !
Il a été critiqué ici que le hall d'entrée et le vestibule seraient trop sombres et trop grands. Le passage du hall au séjour/salle à manger serait fermé par une porte double vitrée, et le vestibule aurait une fenêtre au côté est (à droite sur le plan) et une bande lumineuse à côté de la porte d'entrée. Oui, désolé, je n'ai malheureusement pas encore dessiné les fenêtres.
Concernant la taille : je pensais simplement que lorsque la famille revient de l'extérieur (ou des invités, chez nous c’est généralement toute la parenté en même temps), tout le monde pourrait confortablement enlever ses affaires/chaussures éventuellement mouillées ou sales, sans bousculade, et que la saleté resterait dans le vestibule.
Comme nous ne prévoyons pas de sous-sol, nous allons notamment construire un placard encastré sous l’escalier, ainsi que dans le vestibule, comme espace de rangement. Pour que le hall d'entrée ne semble pas confiné, il devrait être un peu plus grand, ou qu’en pensez-vous ?
Passage chambre - dressing : dans le plan original de la société de construction, il mesure 1,38 m de largeur. Je n’ai pas réussi à le transférer correctement.
Porte entre cuisine et buanderie/garde-manger : d’accord, ce serait à réfléchir de la supprimer.
Fermer la porte de la salle de bain à clé : d’accord, ni mon mari ni moi n’avons l’habitude, dans notre maison d’enfance, de fermer à clé. C’est aussi une chose à considérer.
J’ai inséré les angles dans les chambres d’enfants pour obtenir des pièces de taille égale, ce qui est très important pour moi. Est-ce que les angles doivent forcément être comme ça ? C’est bien sûr la question. Mais autrement, je n’ai tout simplement pas réussi à obtenir des chambres de taille égale. Est-ce que quelqu’un parmi vous a une solution ?