Merci beaucoup pour tes points. La grande question pour moi : si je cherche encore 2-3 ans et que les prix continuent à augmenter comme jusqu’à présent, même les bonnes affaires seront aussi chères que la maison maintenant, éventuellement avec des taux de crédit immobilier >2-3%. Au plus tard alors, nous serons également hors course.
Alors vous êtes tout simplement hors course dans la région. Il faut alors s’avouer honnêtement qu’on ne peut pas se le permettre là-bas.
Donc soit on déménage, si on veut absolument construire, dans d’autres régions, soit on laisse tomber. Il n’y a pas de droit fondamental à pouvoir « construire ». Cela doit être abordable. Et ce ne l’est pas pour vous dans cette région.
Ici dans le Schleswig-Holstein, avec votre revenu vous seriez les gros bonnets et pourriez facilement construire un terrain de 1 500 m² (rural) avec une maison de 150 m² plus cave. Et tout cela pour moins de 800 000 €. Mais pas dans la proche banlieue de Munich. Pour ça, votre revenu, aussi bête que cela puisse sembler, n’est pas suffisant.
Mec , que nous nous mettions à nous lancer des likes mutuellement ici, je ne l’aurais pas non plus attendu :cool: