Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

vonBYnachSH

04.06.2021 19:45:22
Tu ne voulais pas dire près de Wolfratshausen ? Ou c'était Wolfratshausen même ? Alors oui, si par exemple il faut aller à Münsing, alors je peux te comprendre, cet endroit est un vrai rêve... Mais dans ce cas, le prix du terrain serait super et je sauterais dessus immédiatement.

Grillhendl

04.06.2021 19:56:53
Je ne sais pas, si j'ai déjà mal au ventre au tout début avec le financement, cela ne s'améliorera pas avec le temps, même s'il y a un "wenn" et un "aber" ici.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le [Bauchgefühl]!!! Il trompe rarement.

Et s'endormir chaque nuit avec ces maux de ventre ? Réfléchis bien si cela en vaut VRAIMENT la peine ?

K1300S

04.06.2021 20:51:36

Moi, j'ai fait 10 km tous les jours pendant huit ans pour aller à l'école, parce que l'alternative proche n'était pas très bonne. Ça marche aussi.

Nachobear

04.06.2021 20:53:51

Salut vonBYnachSH, c’est vrai que Münsing serait aussi chouette. Dans notre cas, c’est cependant une autre commune dans le district de Bad Tölz/Wolfratshausen. Comme cette commune pourrait suffire à certains pour deviner qui je suis d’après les informations données, je ne voulais pas la nommer précisément.

Altai

04.06.2021 21:13:10
Si l'on croit que les prix dans la région ne vont pas (massivement) baisser, alors la dette correspond à une valeur équivalente. Je n'ai plus en tête, quels sont les frais annexes à l'achat ? Agent immobilier ? Droits de mutation ?
Si chaque mois "ça fonctionne" et qu'on peut arrêter de penser à la somme... Considérer la mensualité quasi comme un loyer (hors charges)... Pourquoi pas ?
Plus le revenu du ménage est élevé, et si on ne mène pas un style de vie exorbitant... Je dirais, le "besoin de base", auquel on ne peut pas échapper : nourriture, vêtements, mobilité, garde d’enfants, assurance... cela ne représente alors qu'une part relativement faible du revenu du ménage.
C’est-à-dire qu’on peut aussi dépenser davantage pour le logement. Si l’on peut mettre de côté le montant du crédit et ne regarder que le solde du mois... Cela doit être une décision personnelle.
Personnellement, je peux le faire la plupart du temps, mais parfois le jour vient où je deviens pusillanime et pense que je n’aurai plus jamais d’argent à "gaspiller"... Vraiment d’avance. Il y aura toujours un trou dans lequel je pourrais le mettre... Et que de manière raisonnable je devrais aussi !

Durran1234

04.06.2021 21:15:21
Ces sommes donnent le vertige. Surtout pour quoi ? Je n'en pense pas grand-chose. Fondamentalement, non.
Il faut toujours penser un peu plus loin.

Nous avons aussi habité à Nuremberg un temps et avons réfléchi à l'achat d'une maison. Tout était trop cher et surtout rien n'était disponible sur le marché.
Nous ne voulions pas non plus d'un mini terrain ni de cette proximité forcée avec les voisins. Bien ancrés, travail, amis et la qualité de vie étaient bien sûr au rendez-vous.

Finalement, la question était de s'endetter sur plus de 30 ans et d'être toujours ! dépendant de l'employeur.
Abandonner la liberté personnelle.
Malgré d'excellentes possibilités de revenus et un capital propre suffisant.

C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas acheter à Nuremberg.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de cette décision.

À la place, nous avons acheté une maison avec un terrain de 2000 m² en zone rurale de l'Allemagne centrale. Près de Weimar, Erfurt, Jena.
Tout ce plaisir avait alors coûté une petite poche d'argent hors budget. Quelques années plus tard, nous avons acheté un immeuble locatif à proximité avec 10 appartements. Cela coûtait aussi seulement une petite somme, bien qu'un peu plus importante, mais avec un rendement locatif de 35 % !!!

Nous avons également pu acheter cela sans financement, avec des fonds propres.

Nous avons trouvé notre bonheur de vie précisément ici et n'avons en fait plus besoin de travailler. Notre enfant va dans une des meilleures écoles privées à 4 km. Tout y est. L'école possède même sa propre piscine. 2 enseignants par classe pour seulement 15 enfants, un service médical ainsi que les derniers matériels pédagogiques, etc.

Après une courte recherche, j'ai trouvé un super travail. Mieux qu'en Bavière. Ma femme reste à la maison et gère la location.

Nous vivons au milieu de la nature, avons un petit ruisseau sur le terrain, quelques poules, etc.

Au premier abord, ce fut une décision difficile de tout laisser derrière soi.
Sûrement, aujourd'hui, nous aurions aussi une maison à Nuremberg, mais peut-être 500 000 de dettes et nous devrions tous les deux travailler dur. Jusqu'à la retraite avec tous les risques que cela comporte.

Au lieu de cela, nous n'avons aujourd'hui aucun crédit.
Et avec l'ICE, il faut à peine 90 minutes pour aller à Nuremberg. Rien que les innombrables heures passées dans les embouteillages valaient la peine pour dire au revoir.