Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

bra-tak

04.06.2021 06:31:51

Si que ça l'est. C'est, compte tenu de l'emplacement, la Ferrari en Allemagne. Personne ne se plaint non plus de ne pas pouvoir obtenir un appartement de 30m² à Monaco pour moins de 2,5 millions. Parce que tout le monde sait que l'emplacement rend cela cher.

Nachobear

04.06.2021 06:49:42

Merci beaucoup pour ta comparaison (et en plus si tard dans la nuit) !

Nous envisageons aussi de revendre la maison après 10 ans, lorsque le jardin ne sera plus aussi intéressant pour les enfants, et de chercher quelque chose de plus petit dans les environs.

Que dit ma femme ? Mieux vaut mordre la grosse pomme maintenant et acheter plutôt que de risquer de se retrouver finalement les mains vides. Moi, je suis plutôt celui qui réfléchit.

Pour : À la fin du mois, il reste toujours un solde positif d’environ 500 euros, même avec le budget vacances (1500 euros si je répartis le paiement annuel sur le mois), et au moins je sais pour quoi je travaille et économise. Dans le pire des cas (être bloqué à MUC), je me pose déjà la question du sens. Travailler uniquement pour le portefeuille d’actions sans vivre où je veux me frustrerait.

Contre : On dort tout simplement mieux avec une somme correcte sur le compte car beaucoup peut arriver et on est malgré tout assuré. Ce qui en souffre aussi considérablement, c’est la prévoyance retraite. Je considérerais seulement une partie de la maison comme prévoyance retraite, car si l’on ne vend la maison que dans 30 ans, la démographie aura déjà beaucoup changé et peut-être que la valeur du terrain ne vaudra, corrigée de l’inflation, plus qu’un demi ou un tiers, parce qu’il y aura alors plus de vendeurs que d’acheteurs, avec une concurrence de prix à la baisse.

Sinon, comme mentionné plus haut, c’est un jeu de roulette : si n’arrivent sur le marché que des biens plus chers : tout est bien fait. Si apparaissent des offres moins chères (avec des parcelles plus petites) ou plusieurs immeubles locatifs : comment avons-nous pu.

saralina87

04.06.2021 07:03:14
Je le ferais.

Le fait est le suivant : actuellement, vous pouvez vous permettre la mensualité. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez plus la payer, la maison sera rapidement vendue. Et cela ne s'améliorera probablement pas dans un avenir proche.
Essayez de considérer cela comme une forme d'épargne forcée et profitez des avantages que vous en avez.

Je suis vraiment un type prudent, mais dans la périphérie de Munich, on n'avance pas avec cet état d'esprit. La devise est "no risk no fun".

Strahleman

04.06.2021 07:28:45
Les réserves mensuelles me paraîtraient trop justes avec ce montant de crédit. Il suffit qu'une seule grosse facture pour des dépenses imprévues arrive et les ajustements seront inévitables. Je ne prendrais jamais en compte les primes comme remboursement anticipé dans un budget aussi serré. Vous aurez besoin de cet argent pour vivre.

Si ton salaire n'augmente pas régulièrement, l'inflation ou l'augmentation générale des coûts de la vie finira par absorber votre faible taux d'épargne.

Tassimat

04.06.2021 08:09:52

Si on prévoit de revendre la maison dans x années, on peut aussi baisser le remboursement et il restera beaucoup d’argent chaque mois. Qu’on utilise cet argent « gagné » pour un remboursement anticipé, pour le dépenser ou pour investir quelque part, on verra.

Il faut quand même garder en tête que la maison devra être rapidement vendue en cas de problème. Ou à la retraite, si vous n’avez pas assez remboursé par anticipation. Si vous pensez que vous pourrez le faire sans émotions à l’avenir, alors vas-y. Les banques ont-elles déjà donné leur feu vert ?

Peut-être qu’il y aura une ou deux promotions et que madame voudra peut-être retravailler à temps plein un jour, alors la situation s’améliorera. Et il y a aussi encore 100 000 de marge de sécurité et un héritage de 400 000 qui arrive. Ça semble quand même positif.

Yolo... je prendrais le risque

Schimi1791

04.06.2021 08:45:51

Le prix, malheureusement, l’est déjà ... ...