... pff, c’est vraiment un coup dur... en général, je trouve que la somme par rapport à votre revenu net ménager est beaucoup trop élevée. Vous n’allez quand même pas sérieusement consacrer plus de la moitié de vos revenus uniquement pour la maison et cela avec 2 petits enfants ? Ce prix du terrain, c’est vraiment un coup dur. Et honnêtement, je pense qu’il manque encore des choses dans votre liste... Une réserve pour le cas où (assurance invalidité, assurance vie/assurance risque surtout avec 2 petits enfants) que se passerait-il en cas de séparation ou du décès d’un parent ? Comment cela pourrait-il encore être viable ? Ensuite, il y a aussi des choses comme l’assurance habitation et autres. Cela fait beaucoup d’éléments à considérer. On entend sans cesse parler des prix dans la région de MUC mais je trouve ça complètement fou... et, les vacances ne sont pas une nécessité ? Pour être honnête, ça ne vaudrait pas le coup pour moi, juste pour devenir propriétaire à tout prix. J’attendrais, élargirais la zone de recherche et continuerais à économiser un peu, même si vous avez déjà bien constitué votre apport personnel et que vous gérez sûrement bien votre argent... Personnellement, je ne pourrais plus dormir avec une mensualité pareille...