Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

Acof1978

06.06.2021 19:43:22

Tu ne dis pas ça quand tu passes la moitié de ton temps de travail dans la voiture. Bien sûr, je peux aussi me balader en Dacia, mais dans ce cas, je peux tout aussi bien construire une maison de 100 m² pour 4 personnes.

Et celui qui ne peut pas pratiquer de loisirs après avoir construit une maison ne devrait pas construire.

askforafriend

06.06.2021 19:47:07
Quels types de voitures peut-on obtenir pour 10 000 euros ? C'est justement ce que je veux dire : je ne voudrais jamais renoncer à de belles choses, seulement à cause d'un remboursement de 50 % du revenu du ménage. On peut bien se raconter des histoires sur la Dacia, le camping et la viande bon marché !

bra-tak

06.06.2021 20:13:26
Vous avez raison, pour 10 000 €, on obtient sûrement (presque) une Dacia quasi neuve.

Mais celui qui achète une voiture neuve a perdu le contrôle de son portefeuille. Pour moins de 10 000 €, tu peux aussi avoir par exemple une Octavia diesel de 2016. C’est ce que je conduis en ce moment. Parfois 1 000 km par semaine. Cela me suffit (!) parfaitement. Je ne comprends pas l’engouement pour Mercedes, BMW, Audi ou même VW en tant que marque propre. Je ne saurais pas non plus ce qu’il y a de bien en termes de rapport qualité/prix. Les voitures sont tout simplement trop valorisées dans ce pays ;)

Si tu passes la moitié de ton temps de travail en voiture, alors la voiture devrait au moins être une voiture de fonction fournie par l’employeur. Selon moi, elle serait alors exclue des critères d’évaluation, car il ne s’agit pas d’un investissement privé.

Et contre le camping, seul celui qui ne l’a jamais fait peut avoir quelque chose... Non, sérieusement, c’est une affirmation absolument généralisée de ta part. Moi-même, avec ma femme, nous avons fait un trek de 20 jours en Suède du Nord uniquement avec une tente et un sac à dos sur le Kungsleden. Est-ce que cela nous disqualifie d’une quelconque manière pour une maison ?

Personne ne demande de renoncer aux belles choses, mais pour moi (!) la hiérarchie des préférences est clairement celle que j’ai donnée tout à l’heure.

Acof1978

06.06.2021 20:17:26

Mais tu sais bien que la voiture de service n’est pas gratuite ? Tu paies jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois pour la voiture de service (entre autres en fonction de la distance au travail).

Personnellement, je conduis un GLC. Avant un Fiat Freemont et avant un Ford C-Max de 10 ans. Et crois-moi, cela fait une énorme différence. Le plaisir de conduite et le confort sont bien supérieurs.

askforafriend

06.06.2021 20:18:10
Oui - vivre et laisser vivre :)

1000 km par semaine, c'est déjà un sacré morceau - ça tape aussi vraiment dans le porte-monnaie

bra-tak

06.06.2021 20:20:20

Dans un mois, nous emménageons enfin dans notre propre maison, alors ce ne sera plus que 250 km :cool:

Oben