Je suis abasourdi qu’il existe de telles situations d’urgence. C’est vraiment mauvais. Mais vous n’êtes pas obligés de faire ça, il y a d’autres possibilités !
Notre exemple : nous avons quitté la NRW et vivons avec nos enfants (5 et 3 ans) dans le beau Schleswig-Holstein. Sans coronavirus et avec une haute qualité de vie : Hambourg à deux pas, la mer du Nord et la mer Baltique à une demi-heure chacune. Nous habitons dans une petite jolie villa Art nouveau en plein centre-ville dans le meilleur quartier résidentiel. 180 m², 510 m² avec cave et garage.
La baraque a coûté 345 000 EUR en 2014. Entre-temps, 300 000 EUR supplémentaires ont été investis dans des travaux de rénovation et de transformation. Une vieille maison demande constamment de l’entretien, et en plus, nous aimons changer et optimiser.
Ma femme travaille seulement 14 heures à cause des enfants, notre revenu est quand même bon. En 12 ans nous avons remboursé le prêt. Il en reste néanmoins assez pour économiser et bien vivre.
Conclusion : à votre place, je partirais et je reconstruirais mon existence ailleurs. Et avec votre bon revenu, je profiterais simplement de la vie…