Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

soneva2012

06.06.2021 14:21:48
Pour beaucoup de ceux qui ne vivent pas en [BY], il est certainement difficile de comprendre pourquoi on envisage une telle chose. « House rich, life poor » - mais où passe-t-on le plus de temps ?

Ce n’est pas parce qu’on a une maison chère qu’on ne peut pas vivre de manière raisonnable. Nous sommes aussi au sud de Munich et avons plusieurs amis qui vivent dans des maisons de plus d’un million. Ils (et nous aussi) achètent des fruits et légumes chez Aldi (la viande vient du boucher ou directement du fermier - pour l’environnement, on ne devrait de toute façon pas en manger trop). Les vêtements pour enfants et le matériel de sport s’achètent d’occasion au bazar du jardin d’enfants et les jouets sur Ebay Kleinanzeigen. Il n’est pas nécessaire d’acheter tout neuf, mais cela change beaucoup de choses. Le week-end, on le passe à la montagne ou au lac. C’est déjà une belle vie.

Nous avons eu de la chance d’avoir acheté notre maison jumelée il y a 6 ans. 600 000 pour 180 m² sur un terrain de 270 m², bien situé. Nous l’avons vendue récemment en deux semaines pour 180 % du prix d’achat (frais annexes de construction et demandes spéciales inclus), car nous allons reconstruire. Parmi les acheteurs, il y avait plusieurs familles qui veulent quitter Munich, ainsi que des hauts revenus qui vivent déjà dans notre ville et, après 2 à 3 ans de recherche, n’ont rien trouvé de convenable. Nous l’avons vendue à un investisseur - remise des clés début 2023 avec acompte partiel et nous pouvons y rester sans loyer jusque-là. Voilà comment est le marché aujourd’hui - comment des familles normales avec deux enfants peuvent-elles suivre ? On ne concurrence pas seulement des familles qui souhaitent une maison, mais aussi des investisseurs qui la loueront ensuite à 2 500 EUR hors charges. Ce ne sera pas moins cher et si l’on attend trop longtemps, le train sera passé. Je ne crois pas que les prix vont encore augmenter autant que ces dernières années, mais ils ne baisseront sûrement pas.

Je pense aussi souvent à nos enfants - comment pourront-ils s’offrir quelque chose s’ils veulent rester au pays ? Garder l’argent à la banque ne sert plus à rien aujourd’hui - il faut maintenant payer des intérêts au-delà de 50 000 sur le compte. Pour ma part, je préfère investir dans une maison que ma famille et moi pourrons apprécier pendant des années. Ensuite, j’achèterai quelque chose de plus petit pour que les enfants aient un bon départ dans la vie grâce à ce capital.

Tu dois prendre la bonne décision pour toi et ta famille, mais je comprends parfaitement pourquoi on fait une telle chose.

askforafriend

06.06.2021 15:28:28
C'est bien que tu penses à tes enfants. Beaucoup ne peuvent pas le faire et n'ont aucune chance de départ dans un pays où la génération des héritiers est celle des gagnants ! J'espère qu'ils sauront un jour apprécier cela ;)

Grillhendl

06.06.2021 17:05:38

Oui, nous chez LH Cityline voulons de nouveau former des FBs à partir de 2022….

askforafriend

06.06.2021 18:41:12

Bien sûr qu’on peut vivre raisonnablement - et là où les maisons ne coûtent qu’un tiers, on peut même se payer de superbes vacances grâce à un bon salaire et s’offrir d’autres choses ! Parce qu’on gagne cet argent ! Et dans la maison, tu peux "seulement" habiter, que ce soit à Munich ou à Hof.

Acof1978

06.06.2021 19:19:32

Je supprimerais complètement "seulement". Nous habitons actuellement à trois sur 70m². Avec le télétravail et l’enseignement à distance dans les écoles, c’était un vrai défi. On aurait souhaité un jardin et aussi une pièce supplémentaire comme bureau. Je préfère maison > voiture > vacances. C’est finalement dans la maison que je passe le plus de temps.

bra-tak

06.06.2021 19:35:16

Loisirs > maison > vacances > voitures

À quoi me sert la plus belle maison si je devais abandonner tous mes loisirs ? Et les vacances régulières en famille ou entre amis sont tout de même plus importantes qu'une voiture coûteuse dans le garage, non ? Du moins, je ne veux pas de véhicule motorisé à plus de 10 000 € dans ma cour.

Oben