Vos dépenses de 2 800 sont énormes
Je trouve aussi... une partie des coûts est certes expliquée (leasing), mais cela n’aide pas vraiment les fonds pour la construction de la maison.
Cela relativise considérablement le revenu.
Il reste donc à disposition près de 1700 pour la maison et la cour, y compris la cuisine, les meubles pour le déménagement et les futurs frais de jardin/aménagement. Avec un enfant ou le congé parental, c’est très difficile.
au mieux avec une cave ou au moins un sous-sol partiel
Haha... quand j’ai lu les mots et chiffres de 160 m² avec double garage, j’ai pensé « oui bien sûr, il ne manque plus que la cave » ;) Ce n’est pas drôle du tout.
d’abord limité à 2 ans
augmentation annuelle d’environ 8 % sans promotion).
Hmm, chez nous dans le secteur public, les postes vont être supprimés de manière drastique au cours des prochaines années au détriment des autres. On pourra partir, il faudra partir. Zéro augmentation est prévue pour les prochaines années, et pas seulement ça : des rétrogradations des échelons de salaire ont été annoncées.
Mais cela ne vous touche peut-être pas ou vous ne l’avez pas envisagé.
En tout cas, tu sembles voir votre revenu mieux qu’il n’est. C’est acceptable s’il y avait encore des fonds propres ou si les enfants étaient passés à travers la période la plus difficile... Mais vous commencez à peine. La banque le voit aussi, et la limitation de durée joue également un rôle négatif !
Elle est un peu cachée dans le message initial. :) Envisagé environ 160 m², une cave serait bien (mais ce n’est pas indispensable si cela compte), l’apport personnel sera limité grâce à quelques connaissances et membres de la famille.
Eh bien, chez nous on construit aussi 129 m² avec un carport individuel - quand on n’a pas d’apport personnel. :rolleyes::p
400 000 € (160 m² x 2 500 €)
80 000 € Cave
30 000 € Aménagements extérieurs
50 000 € Frais annexes de construction
25 000 € Cuisine, lampes et divers comme apport personnel
Frais annexes d’achat comme apport personnel
plus le terrain
Mon conseil personnel : Attendez. Vous n’êtes pas encore prêts. Ni financièrement, ni formés, c’est-à-dire en emploi permanent.