Ici, dans le Schleswig-Holstein, avec votre revenu, vous seriez les gros bras et pourriez facilement construire un terrain de 1 500 m² (rural) avec une maison de 150 m² plus cave. Et tout cela pour moins de 800 000 €. Mais pas dans la ceinture urbaine de Munich. Pour cela, votre revenu, aussi idiot que cela puisse paraître, n’est pas assez élevé.
Ce que tu omets malheureusement, c’est qu’en haut chez vous, on ne touche pas ces salaires. C’est pourquoi tu déménages en SH et tu n’es pas le gros bras… parce que tu ne travailles pas comme médecin dans une clinique réputée ou dans l’industrie… C’est pour ça que le consommateur moyen déménage vers le sud à cause des super salaires et découvre malheureusement qu’avec son super salaire, il n’avance quand même pas beaucoup…
Si mon mari et moi étions policier et enseignant, je déménagerais tout de suite en SH… Mais nous ne le sommes malheureusement pas…
Maintenant au sujet du TE… Tu dois réfléchir à la valeur que l’infrastructure de Wolfratshausen représente pour toi ainsi qu’au court trajet domicile-travail… cela aussi apporte une qualité de vie inestimable…
De quoi te sert-il que ce soit moins cher à une heure de route si tu passes ensuite deux heures de trajet par jour et que tu ne vois pas tes enfants ?? Alors vaut mieux quelques vacances en moins et peut-être une seule voiture,
Pour que tu aies du temps avec tes proches… À M, ce ne sera pas moins cher et tu n’es pas obligé de rembourser une telle baraque jusqu’à la retraite… dois-tu vraiment rembourser autant ? Parce que dans ce cas, il ne te restera vraiment pas grand-chose du gros salaire…