Construction de maison massive avec sous-sol et appartement indépendant finançable pour 340k ?

• Erstellt am 22.11.2020 17:12:11

Schrani

22.11.2020 18:27:30

600 de loyer vont dans le remboursement, mais je le paie déjà maintenant et je les aurais alors disponibles (car le remboursement est fait par le locataire).
Donc 1400 sont possibles pour le financement + 50€ que je dépense en moins pour la nourriture/cinéma. La maison sera remboursée dans 10 ans. La vente n'est pas envisageable.

Schrani

22.11.2020 18:40:11
Merci, je le suppose aussi. Exact, effort personnel = 0 J'aime les maisons, la mienne est trop petite (80 m²). Je fais ça pour le plaisir.

Tassimat

22.11.2020 20:11:03

Il manque certainement encore plusieurs autres frais annexes de construction, mais ils pourraient aussi être prélevés sur les 40 000 € consacrés aux aménagements extérieurs et au jardin, que tu feras toi-même plus tard.

Regarde bien ce que « clé en main » signifie pour toi. Classiquement, il manque au moins tous les travaux de peinture et les sols. Fais-les proposer directement, mais cela ajoutera encore une petite somme à cinq chiffres.

En résumé : ça va coûter cher !

C’est calculé ultra serré et cela ne tiendra pas en cas de hausse imprévue des coûts. Tu n’auras pas un centime de plus ensuite. Sérieusement ?
Tu as déjà un emploi à plein temps et un job à côté, tu ne peux pas en assumer davantage. La seule solution serait de vendre la maison actuelle.

Schrani

22.11.2020 20:30:25
Je vais donc probablement d'abord économiser/rembourser exceptionnellement les 800 et repousser la construction de la maison de quelques années ou alors sans sous-sol. Peut-être que je soumettrai encore le plan au débat. Merci d'avance à tous.

apokolok

23.11.2020 14:41:06
Le terrain a-t-il donc une valeur significative ?
Dans l'état actuel du projet, c'est tout simplement irréaliste, tu ne pourras jamais le financer.
Honnêtement, je crois que pour une personne seule avec ce revenu, un nouveau projet de construction n'est généralement pas envisageable.
Ne pourrais-tu pas vendre le terrain et la vieille maison pour acheter un bien existant approprié ? Il y a beaucoup moins d'incertitudes et le financement est beaucoup plus 'sûr', car il y a moins de variables.

Altai

23.11.2020 20:56:32

Chez moi, les chiffres étaient très similaires... Financièrement (le revenu et le crédit calculé étaient en un peu meilleure proportion), je suis aussi seul avec deux enfants. Il y a deux ans, j'ai aussi "osé" et acheté un terrain sur lequel il y avait déjà des murs extérieurs avec un toit. J'ai ensuite terminé la maison (peu de travail personnel, presque tout a été fait par des entreprises).

Je ne le regrette pas, je m'en sors tout à fait sans devoir regarder chaque sou. Mais si j'avais su à quel point cela serait serré à la fin, je ne l'aurais pas fait.
La finition est finalement revenue plus cher que prévu, les coûts supplémentaires ont mangé la marge de sécurité et un financement complémentaire a dû être demandé. Hop, 200 € de plus par mois partis. Ensuite, à cause d'une formalité administrative relative à la déclaration d'adresse, je n'ai pas pu demander l'aide à la construction pour enfants. Hop, 200 € de revenus en moins que prévu... Et ainsi, ce qui semblait être une affaire avec un bon surplus est devenu une situation juste.
J'avais encore un peu de marge sur mon temps de travail, que j'ai ensuite augmenté. Comme je l'ai dit, nous nous en sortons correctement... Mais avec le revenu disponible après déduction de tous les frais fixes et des coûts habituels de la vie, je ne me sens pas vraiment à l'aise, c'est trop juste pour moi.

La maison est petite (100 m² pour trois personnes), le terrain est petit, une cave n'aurait de toute façon pas été envisageable... Il n'y en avait d'ailleurs pas sous la construction brute. Cela passait tout juste dans notre petite grande ville déjà assez chère.

Est-il possible d'agrandir la maison existante ? Cela pourrait être la solution la plus économique, si seulement une ou deux pièces manquent.