Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

askforafriend

04.06.2021 09:20:14

C'est ça. À un moment donné, ça suffit. On ne devrait pas concurrencer des gens qui peuvent payer la maison avec leur argent de poche - on y perd toujours.

askforafriend

04.06.2021 09:25:57
C'est vraiment fou, comment on doit se sacrifier et à quel point c'est une catastrophe totale pour une famille normale. Je connais des gens (tous deux enseignants avec un capital propre de ménage de 7,5k) qui ont acheté près de Hof (à 1h de NBG) un terrain de 1200m² avec une maison rénovée pour 180k. Ils remboursent ça tranquillement sur 5 ans et vivent comme des rois.

Bookstar

04.06.2021 09:30:25
Je viens de revoir vos dépenses. Il manque pas mal de choses et beaucoup ne suffiront plus quand les enfants seront plus âgés. Vêtements 100 euros pour 4 personnes ? Ce ne sera plus suffisant. Études, écoles, etc. coûteront aussi vraiment cher. Les assurances manquent aussi. 700 euros pour la nourriture et l’hygiène, c’est extrêmement peu.

Schimi1791

04.06.2021 09:30:42

Les gens qui pourraient payer 1,2 million d’euros sur leur petit budget chercheront sûrement autre chose :)
Chacun doit certainement déterminer sa limite personnelle de douleur. Globalement, je trouve que le prix est osé par rapport aux revenus. Surtout parce qu'il y a toujours des dépenses - surtout avec 2 enfants et indépendamment de la maison.
Bien sûr, on dit qu’on reçoit une contrepartie pour l'argent, à savoir la maison. Je ne sais pas si on doit envisager l'achat avec l'idée de pouvoir la revendre éventuellement sans perte si jamais c'est (trop) juste.

tomtom79

04.06.2021 09:37:19

Non, ils achètent ça pour le louer entre 1500 et 2500 euros..

Myrna_Loy

04.06.2021 09:42:36

Pas nécessairement, ils sont en concurrence avec ceux qui paient facilement 3 millions. Et même dans ce secteur, les terrains et les maisons sont rares et se transmettent par héritage.
Une amie d'école a reçu de sa grand-mère un terrain directement au bord de / au-dessus de l'Isar pour la naissance de son premier enfant. Elle l'avait encore « sous la main ». De ses grands-parents. Il était considéré comme non constructible. La grand-mère recevait chaque mois des offres qui lui auraient rapporté facilement des sommes à sept chiffres.

Oben