Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

Nachobear

04.06.2021 14:12:05

Merci beaucoup pour ton précieux retour, Bookstar ! Actuellement, nous avons besoin d'environ 500 euros pour la nourriture et l’hygiène. Tu as sûrement raison, cela augmentera avec l'âge des enfants. Par ailleurs, le potentiel des études des enfants m’a déjà préoccupé. D’un autre côté, la période pendant laquelle ma femme travaille à temps partiel touche aussi à sa fin (encore environ 5 ans).

Nachobear

04.06.2021 14:22:25

Salut Strahlenmann ! Oui, quoi qu’on en dise, c’est une situation serrée. Un point positif est que dans cette entreprise, le salaire augmente chaque année (environ au rythme de l’inflation, parfois un peu plus).

Ypsi aus NI

04.06.2021 14:33:23
La qualité de vie est-elle vraiment tellement meilleure pour vous là-bas que l’argent en vaut vraiment la peine ?
Tu dis que vous êtes enracinés, je le comprends très bien. Comment vont les autres ? Vos amis et vos familles ?
Ont-ils payé leurs maisons avec leur petite tirelire, héritage / enfant riche / super boulot ?

Avez-vous peut-être déjà pensé à déménager ailleurs ensemble ?
Avec la famille et/ou des amis qui sont dans la même situation ?
Si ce n’était pas si compliqué avec C, je dirais : invite donc à une soirée barbecue et lance l’idée après quelques verres de vin. On verra ce que ça donne ;-)

Je lutte déjà avec notre crédit vu notre salaire et je dois vraiment me donner un coup de pouce, mais avec tes montants, je ne pourrais plus dormir tranquille.

Nachobear

04.06.2021 16:44:12

Salut Ypsi, bonne question. Je dirais que c’est un mélange de mega-salaire (quelques-uns), terrain hérité (encore moins) et acheté il y a déjà quelques années (la majorité), le moment fait beaucoup. Personne ne déménage plus maintenant.

C’est aussi notre cas : il y a 2-3 ans, le marché n’était pas encore aussi mauvais qu’aujourd’hui, nous aurions pu trouver quelque chose pour 900 000 euros. Par contre, nous n’aurions pas pu déménager avant car nous devions attendre la mutation de ma femme.

Qualité de vie : en fait, le plus important pour moi est de me sentir en sécurité et à l’aise dans mon travail dans un bon environnement et idéalement pouvoir y aller à vélo (cela évite une voiture complète et la deuxième consomme beaucoup moins). Pour aller voir des amis ou de la famille, on peut aussi faire une heure ou une heure et demie de route et on se voit quand même. La nature et les montagnes sont aussi de gros avantages.

Est-ce que ça vaut l’argent ? C’est aussi une bonne question. Je sais juste que je ne veux pas rester à Munich et qu’il faut bien réfléchir avant de quitter un emploi dans lequel on se sent très bien (ou de faire un long trajet tous les jours).

Grillhendl

04.06.2021 17:44:31

Mais les prix ne sont même plus valables ici maintenant
Pourtant, chez nous dans la région de Hof, c’est encore bon marché

askforafriend

04.06.2021 18:05:52
Une chose est sûre : tant que les gens sont prêts à vivre uniquement pour la maison (auf teufel komm raus), les prix resteront aussi élevés.

Oben