Maison jumelée (130 m²) en Bavière du Sud financement

• Erstellt am 03.06.2021 16:09:13

JuliaMünchen

06.06.2021 20:22:08
Je comprends bien votre dilemme, presque tous mes amis ont maintenant une trentaine d'années, gagnent bien leur vie tous les deux, ont généralement déjà un enfant et souhaitent déménager en périphérie ou dans la proche banlieue de Munich. Le salaire est en soi bon et les parents peuvent souvent donner un petit coup de pouce ou promettre un héritage, mais ce sont simplement des sommes où beaucoup finissent par renoncer par peur des dettes et continuent soit à louer, soit à s’éloigner très loin. D’un autre côté, je ne vois pas comment votre maison à Wolfrathshausen pourrait perdre de la valeur dans les 10-20 prochaines années, le quartier est tout simplement extrêmement prisé et ni le lac de Starnberg ni les montagnes ne vont disparaître ou offrir moins de loisirs, donc je pense qu’à votre place, je serais du genre « Maintenant ou jamais, et si ça tourne mal, on s’en sortira très probablement avec une plus-value et on pourra encore payer l’indemnité de remboursement anticipé, le déménagement et le loyer plus cher ». Ce qui a été dit tout à l’heure est aussi tout à fait vrai, nous construisons même en ville et roulons toujours avec une VW Polo vieille de 15 ans, faisons souvent nos courses chez Aldi et nos abonnements à la salle de sport coûtent 29,99 € et 49,99 €, on peut donc vivre normalement à Munich comme ailleurs. Mais on peut aussi payer 16 euros pour un verre de vin et trouver une escalope de porc à plus de 20 euros. Mais ceux qui vivent plus longtemps en ville savent, comme tous les autres locaux, où aller manger avec l’état d’esprit « aujourd’hui on se fait plaisir » et où ne pas y aller. Pour moi personnellement, le projet maison serait terminé si les vacances devenaient très limitées ou impossibles ou si les enfants se retrouvaient à chaque sortie scolaire dans une situation gênante parce que l’argent ne suffit plus du tout. Alors mieux vaut profiter pleinement de la vie avec un bon portefeuille d’actions et donner aux enfants un bon coussin de départ.

Acof1978

06.06.2021 20:25:03

Tu fais donc 100 km pour aller au travail chaque jour (dans un sens). Pour moi, ce serait du temps perdu/gaspillé. Nous avons déménagé de Berlin (bel appartement) dans un village (immeuble en béton), pour que j’aie plus de temps pour la famille et mon trajet est passé de 1h15 à 8 minutes. Convertis ce temps en euros. Tu pourras probablement payer la maison comptant dans 30 ans :-)

bra-tak

06.06.2021 20:31:29

Tu as déjà lu ce que j’ai écrit ? ;)
ACTUELLEMENT, c’est environ 1000 km par semaine. Parfois seulement 800 km.
En juillet, nous déménageons dans une maison individuelle, dont l’emplacement a été choisi selon les critères que tu viens de mentionner.
APRÈS, ce ne sera plus que 250 km max par semaine, soit 25 km par trajet.

askforafriend

06.06.2021 20:57:45
250 km par semaine seraient pour moi une restriction massive de la qualité de vie - mais chacun fait comme il veut

bra-tak

06.06.2021 21:09:17
Si on habite en milieu rural, et non pas dans des régions métropolitaines (wo wir wieder beim Thema wären) aux prix exorbitants, alors c’est un trajet domicile-travail normal.
Ceux qui ne peuvent pas ou n’aiment pas ça choisissent simplement l’option B : des prix immobiliers élevés.
Que les deux partenaires en milieu rural puissent rapidement aller au travail à vélo existe aussi, mais c’est plutôt l’exception.
Ou alors on est agriculteur :p

askforafriend

06.06.2021 21:11:14
Option C : Hériter :) par exemple une jolie petite maison dans l’est de Munich :)

Oben