Propriété en bon état finançable ?

• Erstellt am 03.02.2024 14:23:42

Rexona96

04.02.2024 11:45:33

C’est vrai, je n’étais pas au courant de la limite maximale de 1 800 €.
Ce serait encore un sujet auquel je dois m’intéresser.
Le calcul avec l’augmentation de salaire servait seulement d’exemple fictif pour réfléchir à la question de savoir si ce serait réaliste au cas où nous aurions un enfant dans environ 5 ans et qu’un salaire tomberait partiellement ou totalement.
Ce calcul fictif n’était pas destiné à la banque.

jens.knoedel

04.02.2024 11:55:48

Parle avec la banque / un courtier. Je vois aussi, même sans charge liée à la voiture, un point d'interrogation très important sur le financement. Ce serait dommage que tu vendes la voiture et que tu n'aies toujours pas de maison.

hias0815

04.02.2024 13:11:45
Par simple curiosité : Quelle est la marque de cette voiture ?

Allthewayup

04.02.2024 13:23:50

Je remplacerais quand même la voiture par une voiture raisonnable, car elle empêche d'épargner pour les fonds propres. L'entretien et certainement aussi la consommation sont majoritairement de l'argent jeté par les fenêtres.

Rexona96

04.02.2024 17:48:22

Il s'agit d'une BMW G20 M340i.

Malheureusement vrai.

jens.knoedel

04.02.2024 18:02:40

Clairement pas de l'argent jeté par la fenêtre. Ça serait aussi amusant.

Conseil : Trouve-toi un employeur avec une voiture de fonction. Là, tu peux obtenir une voiture comme celle-ci (ou une voiture de plaisir) à des conditions bien meilleures.

Et si c’est le cas, alors l'achat/la construction d’une maison est exactement de l’argent jeté par la fenêtre – on n’a pas besoin, au mieux, d'une maison individuelle libre avec un bel équipement et un grand terrain. Un appartement loué et parfaitement adapté est – à condition que l'argent économisé ne soit pas gaspillé – la variante financièrement bien plus avantageuse (statistiquement prouvée, à condition qu'on épargne les excédents parallèlement jusqu’à la retraite).

Oben