Propriété en bon état finançable ?

• Erstellt am 03.02.2024 14:23:42

Allthewayup

04.02.2024 18:03:47

Ah d'accord
Je pensais plutôt à une M5 competition ou quelque chose dans le genre. Alors je retire ce que j'ai dit à propos des coûts d'entretien. Il ne coûte pas plus qu'une A5 ou autre similaire.
Pour ma E63s, j'ai payé 2200 pour la petite révision avec changement d'huile et plaquettes de frein avant. Avec ça, tu peux encore mettre le M340 sur de nouveaux pneus et changer un rétroviseur.

Rexona96

04.02.2024 18:13:07

Oui, si j’avais eu le choix et l’argent, ce serait devenu un G80, mais je ne voulais pas avoir une mensualité encore plus élevée.

Oui, cette idée m’occupe depuis un certain temps déjà. Un changement ouvrirait non seulement la possibilité d’obtenir une voiture de fonction, mais augmenterait aussi mon salaire d’au moins 20%. Actuellement je travaille dans un grand groupe que j’apprécie beaucoup, même si la progression y est plus difficile qu’au sein d’une entreprise moyenne. Par contre, le poste est plus sûr, je dirais. Nous avons en plus une très bonne prévoyance professionnelle, qui verse en cas de décès ou d’incapacité de travail permanente un salaire annuel plus un montant supplémentaire. C’est aussi une raison pour laquelle je souhaite rester là pour le moment.

NatureSys

04.02.2024 18:32:05
As-tu acheté la voiture ou la loues-tu ? Quel âge a le véhicule ? Et combien de temps reste-t-il sur le contrat ?

Rexona96

04.02.2024 18:41:24

Le véhicule, je l'ai financé à l'époque via la BMW Bank et je suis le premier propriétaire, je l'ai aussi configuré. Le véhicule est entièrement équipé en Davit Grau LS, je crois que le prix catalogue était d'environ 88k à l'époque (équipement complet). Il date de 12/2020 et a actuellement 35 000 kilomètres.

WilderSueden

04.02.2024 20:16:26

Ne te fais pas d'illusions. Les petites entreprises et les hiérarchies plates signifient qu'il y a peu de postes pour progresser dans l'entreprise. De plus, la promotion signifie généralement qu'on ne fait plus que déléguer et superviser, mais qu'on a rarement l'occasion de développer soi-même quelque chose. Il faut aussi le vouloir.
Je ne considérerais pas la prévoyance vieillesse comme le point décisif à ton stade de vie. Il est d'abord plus important d'utiliser ton capital humain et de trouver un poste qui te paie correctement et t'offre des chances à long terme. Tu changeras probablement d'entreprise plusieurs fois au cours de ta vie de toute façon. Par ailleurs, je ne te crois pas quand tu dis qu'on obtient systématiquement 20 % de plus plus une voiture de fonction en changeant simplement de poste. Si c'était aussi simple, tu l'aurais sûrement déjà fait depuis longtemps.

Selon l’ADAC, calculé sur 5 ans et 15 000 km/an, cela revient à 68 centimes par km. Comme le TE a toutes les options et roule moins, c’est sûrement plus. Pour environ 10 000 km par an, je trouve aussi que la voiture de fonction est une bêtise, car trop peu utilisée. Mieux vaut une voiture simple et raisonnable. Avec ça aussi, on peut s’amuser à la montagne. Aller tout droit sur l’autoroute, c’est ennuyeux, voire extrêmement dangereux...

jens.knoedel

04.02.2024 21:23:32

Cela dépend du régime des voitures de fonction. Dans beaucoup d’entreprises, la voiture de fonction est tout inclus. Il suffit donc d’imposer l’avantage en nature et de conduire comme on veut (surtout en télétravail total, le forfait 1 % reste applicable - imagine-toi une belle ID7 en finition complète devant ta porte, dès que la loi sur les opportunités de croissance sera adoptée, et réjouis-toi de pouvoir te déplacer pour un maximum de 90 € par mois. Ou un GLC 300de pour 250 € par mois.). Bien sûr, il existe aussi de nombreuses entreprises qui demandent encore une contribution de l’employé. Dans ce cas, il faut faire des calculs.