Propriété en bon état finançable ?

• Erstellt am 03.02.2024 14:23:42

jens.knoedel

10.02.2024 18:10:29

Disons-le ainsi : un partenaire (doit) retravailler à plein temps. Mais la famille ne confie pas son enfant plus longtemps à des tiers qu'elle n'a elle-même de temps dans la semaine pour l'enfant. C'est bien le cas dont on parle ici, celui de deux emplois à plein temps. Je ne parle de rien d'autre.

Cela dit, de nos jours, beaucoup plus d'hommes participent aussi à la maison qu'auparavant. Après la naissance, congé et congé parental jusqu'à la fin de la première année de vie. Totalement normal maintenant - et tant mieux !

ypg

10.02.2024 18:12:14

Complètement exagéré, le monsieur avec la canne ne plaisante pas. _Faire des enfants_, 6 mois de période d’éducation, et puis une _expulsion_… Il travaille 45 heures celui qui ne peut pas se faire construire une maison.

motorradsilke

11.02.2024 08:07:39

Avec 45 h de temps de garde, tu ne travailles pas 45 h. La crèche n'est que rarement à côté du lieu de travail, donc il faut ajouter le temps de trajet et la pause, éventuellement les courses doivent aussi être faites sans le jeune enfant. Il reste alors 30 à 35 h de travail. Et ce n’est pas irréaliste.

Oetti

12.02.2024 07:45:11

Pourquoi un partenaire doit-il retravailler à plein temps ? À partir du mois prochain, ma femme reprend un travail de 25 heures et je prends un congé parental de onze mois. Si on veut, cela peut donc se passer autrement.

Et ce que tu décris comme normal et bien, c’est vraiment une blague absolue. Quelques semaines de congé puis deux mois de congé parental à la fin de la première année, quand le bébé est déjà un bambin et peut marcher. Là où c’est juste simple et ne soulage pas vraiment la femme. Tu es vraiment un type génial.

Jesse Custer

12.02.2024 08:23:15
Je suppose que c'est toujours un forum de construction de maison et non un forum "comment élever au mieux mon enfant".

Et si je regarde autour de moi, en tant que vieil homme blanc, je dirais que le système actuel n'a pas apporté de réelle amélioration dans l'éducation des enfants...

Le TS s'est également manifesté pour la dernière fois il y a 5 pages / 1 semaine, donc ça devient de plus en plus HS...

jens.knoedel

12.02.2024 09:43:36

Ou si on peut se le permettre – mais j’ai aussi dit que pour beaucoup, c’est une OBLIGATION, car sinon le financement ne fonctionne pas. Merci donc de considérer cela de manière nuancée et de ne pas généraliser ma prise de position.

Dans notre entreprise (et désormais au moins dans beaucoup de secteurs), il existe de nombreuses possibilités de télétravail. Cela permet de bien réussir ce qu’on appelle si joliment « l’équilibre vie professionnelle-vie privée ». Combien de fois j’entends (ou vois) désormais des collègues avec enfant au travail.
Je suis certes devenu un vieux homme blanc, mais depuis presque 16 ans, grâce au télétravail, je suis TOUJOURS là pour mes enfants et mon (ex) épouse. Quand on veut, beaucoup de choses sont vraiment possibles.

Oben