Bonjour,
nous sommes en train de construire une petite maison/cabane pour notre entreprise et avons opté ici pour une maison en rondins ... Bien sûr, nous avons calculé avec ce prix offert. Il date de mai. Aujourd'hui, nous voulions commander, mais il y avait encore un petit changement. Le débord de toit à l'extrémité a été réduit de 1,5 m à un mètre. Nous nous attendions à une très petite réduction de l'offre, car on nous avait dit au début des négociations que le prix dépendrait des mètres cubes de bois nécessaires.
Eh bien, que dire. Les collègues nous ont présenté une offre qui avait augmenté de près de 50 %. Sans sourciller. Raison invoquée : le prix du bois et les coûts de transport ont augmenté.
Nous aurions pu commander plus tôt. Est-ce si simple ? Pour moi, c'est bien au-delà de la qualification de "peu sérieux", non ?
Mhm - une maison solide en rondins coûte vraiment cher ; il y a quelques années, on m'a montré le processus de fabrication d'une maison en bois naturel canadienne, et on comprend assez vite pourquoi cela doit être ainsi. Cependant, il m'était inconnu que les prix soient désormais tirés au sort.
Je ne sais pas quel fournisseur tu as choisi, mais chez CELUI décrit ci-dessus, je ne commanderais certainement pas. Ou s’agissait-il d’un truc à partir de 74 000 EUR... ?
Je voulais juste savoir si je pouvais faire quelque chose contre cela.
À quoi pensais-tu ? Nous avons encore une économie de marché libre dans ce pays ; par conséquent - et surtout si le délai d'offre est expiré (ce qui est sans doute le cas puisque mai est déjà passé depuis quelques jours) - tu es le dernier gagnant.
Mon problème, c’est que je n’ai pas le temps. La perte de chiffre d’affaires due à une ouverture retardée est probablement plus douloureuse que la hausse des prix. Je vais donc avaler la pilule et être très attentif aux défauts lors de la réception des travaux. Mais merci pour les informations et les suggestions.
Tu devrais - pour obtenir des réponses fiables - expliquer combien la maison coûtait en mai, afin que nous puissions mieux situer ces 50 %.
Cordialement, expert en construction