Quels appareils de cuisine d'Ikea ?

• Erstellt am 10.08.2012 10:01:05

EinrichtungsNiete

15.08.2012 09:55:43
Oui, c’est vraiment un peu inutile si le LAGAN peut afficher la durée du programme mais pas le temps restant.
Certaines marques de cuisine populaires ne sont pas aussi bonnes qu’on le pense toujours, mais parce que beaucoup les achètent, elles deviennent populaires, et ainsi mainstream :D

Manni_2403

16.08.2012 16:38:48
Bonjour,

je suis d'avis que les meubles et les objets d'Ikea sont tout simplement super et personnellement, je suis aussi un vrai fan d'Ikea, rien que pour l'ambiance et les hot-dogs :)

Cependant, je serais un peu plus prudent avec les appareils de cuisine. Ils posent vraiment pas mal de problèmes, mon ex avait aussi un lave-vaisselle d'Ikea. La performance qu'il fournissait était vraiment une honte.
En plus, le service pas vraiment bon marché... je suis plutôt convaincu par le service client de Siemens.

Et la machine nettoie vraiment bien, c'est une différence comme le jour et la nuit.

fleptin

27.08.2012 12:06:07
J’ai une expérience personnelle négative avec les appareils Whirlpool et malgré la présence de nombreux nouveaux appareils Electrolux, disponibles depuis 2010 ou 2011, j’ai néanmoins acheté tous les appareils de cuisine chez Ikea. À mon avis, la mauvaise réputation vient des appareils Whirlpool.

mon expérience :
- les réfrigérateurs et micro-ondes sont encore pour la plupart de Whirlpool
- les fours (les Framtid ov9,10 avec la même façade) sont d’Electrolux, je suis très satisfait de l’OV10
- avec le micro-ondes pas cher Framtid MW3 je suis aussi très satisfait, bien que ce soit Whirlpool
- avec la plaque à induction Framtid h1n4t il n’y a aucun problème (Electrolux)
- je suis très insatisfait du réfrigérateur (Whirlpool) (combiné réfrigérateur-congélateur qui n’est plus dans le catalogue depuis 2012 et qui a été remplacé par un successeur d’aspect similaire). Cet appareil est simplement trop bruyant et le technicien arrive avec un sonomètre au lieu de pièces de rechange et parle de tolérances. Chez Ikea, cet appareil était exposé dans un espace ouvert salon-chambre-cuisine, alors qu’il est tout simplement impossible de dormir à côté du réfrigérateur tous les jours.
- je suis très satisfait du lave-vaisselle (Renlig DW60)

On trouve aussi d’autres marques à des prix similaires en ligne, mais la garantie de 5 ans est un argument fort. D’après mon expérience, Ikea offre le meilleur rapport qualité/prix pour les plaques de cuisson indépendantes. En général, on peut intégrer presque tous les appareils tiers dans les cuisines Ikea, seulement avec les réfrigérateurs et les micro-ondes encastrables, ça peut parfois poser problème au point qu’il faut adapter les façades. Ce n’est pas facilement faisable avec tous les designs de façades. Pour les façades affleurantes (par ex. Nexus), n’importe quelle grande surface de bricolage le fait sans problème.

Pour les lave-vaisselle, les modèles totalement intégrés ont clairement l’avantage à mon avis. Quand l’appareil tombe en panne, chaque lave-vaisselle totalement intégré de 60 cm de presque tous les fabricants s’adapte en remplacement. Il n’est pas nécessaire de faire attention que la façade ou les boutons correspondent au design ou que la plaque supérieure ait une hauteur différente. Esthétiquement, ils sont aussi plus beaux. De plus, avec le faisceau laser projeté au sol, on voit l’état de fonctionnement et on allume toujours le lave-vaisselle après l’avoir entièrement chargé, donc ça ne pose pas de problème que les boutons ne soient accessibles qu’à porte ouverte.

Avant, les plaques de cuisson indépendantes et les lave-vaisselle totalement intégrés coûtaient environ 200 euros de plus sans raison que les plaques normal ou les lave-vaisselle avec commandes en façade, car les clients payaient volontiers pour l’avantage esthétique/planification. Mais Ikea a fixé un standard ici, je ne prévoirais jamais un lave-vaisselle semi-intégré dans une nouvelle cuisine.

fleptin

29.08.2012 23:28:59
doit encore être complété : dans le nouveau catalogue ikea, il y a maintenant aussi des combinés réfrigérateur/congélateur portant le nom BITANDE, ces appareils sont également de electrolux. on peut donc acheter tous les appareils chez ikea sans crainte et être presque sans whirlpool si on ne choisit pas les modèles les moins chers ! il y a aussi des nouveautés chez les lave-vaisselle, par exemple des modèles entièrement intégrés avec affichage de fin (pointeur laser au sol) et aussi des lave-vaisselle pour les plans de travail hauts (qui sont de toute façon la norme), où l’on a vraiment plus de volume dans l’appareil. ces appareils aussi sont de electrolux et équivalents à AEG. chez electrolux (= aeg, = juno), on est qualitativement dans la même ligue que bosch ou siemens, mais avec en plus 5 ans de garantie. bien sûr, miele est encore une classe à part entière.

andiii_98

30.08.2012 21:00:52
... bien que les appareils électriques dans le catalogue actuel ne soient pas vraiment très bon marché.

Par exemple, le lave-vaisselle ENASTÅENDE, qui a certes la classe A, mais qui consomme 9,8 litres d'eau. C'est nettement plus que les 6,5 litres chez Bosch/Siemens et en plus, cela coûte 100 € de moins. Et un autre modèle d'IKEA consomme 13 litres, ce qui, à mon avis, n'est plus adapté à notre époque.

ENASTÅENDE : 287 kWh/2744 litres par an, apparemment A
Bosch SMU 53 N 45 EU : 262 kWh/1820 litres par an, apparemment A
Il semble aussi qu'il y ait un problème avec les classes d'efficacité énergétique.

Et je ne sais pas si Electrolux et Bosch/Siemens ont vraiment la même qualité...

Nayla_1068

31.08.2012 22:23:04

Salut,

tu as mal lu. Enstaende a la classe A . L’échelle va de A à G.

En général, chaque appareil a sa raison d’être. Quand on met les deux appareils en comparaison, je trouve qu’il y a plusieurs différences. Des avantages et des inconvénients pour les deux appareils. Pour les clients IKEA, il est souvent important que l’appareil s’intègre dans la cuisine, c’est-à-dire qu’il reçoive une façade de cuisine. Surtout dans une cuisine classique, l’équipement est certes important mais reste plutôt secondaire ; l’esthétique passe avant tout. Les appareils IKEA n’ont vraiment pas à rougir. Ils ont un équipement pratique et bien pensé et sont faciles à utiliser. L’idée nouvelle du laser sur le sol est particulièrement chouette, et la garantie de 5 ans avec service sur place est un vrai argument. En fin de compte, il faut décider soi-même ce que l’on veut acheter.

NfU

Na.