RotorMotor
20.08.2021 16:47:41
Ce qui ne convainc pas vraiment mon mari, c’est que ce n’est pas une vraie économie quand, par exemple, je travaille en vue de la cheminée.
Mis à part le fait qu’une cheminée n’a aucun sens dans une maison KFW40+, je l’utilise ici comme un simple substitut pour des choses inutiles, mais belles/amusantes.
Je pense que beaucoup apprécient aussi le fait de travailler vers un objectif, d’économiser, d’attendre quelque chose avec impatience.
Avoir tout d’un coup peut aussi être ennuyeux.
Pour moi, cela donnerait rapidement l’impression de ne plus travailler que pour la banque et de ne pas économiser pour la cheminée.
Et quand la mensualité est déjà à 2200, il est difficile de revenir en arrière.
Omettre la cheminée ou la construire quelques années plus tard ne fait de mal à personne (tant qu’il n’y a pas de trou dans le mur ou le toit à l’endroit où elle devrait être).
Mais chacun peut et doit faire comme il le souhaite et comme cela lui plaît le plus.
Vous pouvez vous le permettre.
Concernant le contrat d’épargne-logement : je prendrais un prêt amortissable classique.
Avec votre taux d’endettement, quelque chose en dessous de 0,9 avec un engagement de 20 ans serait facilement réalisable.