Notre situation financière - Votre avis ?

• Erstellt am 19.08.2021 21:36:11

chand1986

24.08.2021 08:58:17
On pourrait convenir que pour certains, les voitures n'ont tout simplement pas une grande importance - même s'ils pourraient se le permettre. D'un point de vue économique, une voiture est la plupart du temps une machine à détruire du capital, qui permet néanmoins de se déplacer de manière autonome de A à B. La croyance qu'on peut mesurer la prospérité à travers les marques de voitures est certainement erronée.

Je considère que l'inquiétude de ne pas pouvoir mener à bien un projet comme celui-ci, malgré un soutien financier énorme, est un bien meilleur signe de prospérité ;-)

(Clin d'œil moqueur à la TE)

BBaumeister

24.08.2021 09:01:18
Alors là, il faut que j'intervienne aussi. Nous habitons aussi dans un lotissement récent et la structure des véhicules y est très hétérogène. J'ai aussi l'impression que les priorités chez un nombre non négligeable de voisins sont d'abord tout ce qui concerne la maison et moins la voiture. Pour beaucoup, la configuration est une voiture de société (généralement quasi neuve) et une seconde voiture pour la jeune mère travaillant à temps partiel, et ce sont plutôt des VW Golf ou des voitures d'âge moyen ou comparables (ce qui n'est absolument pas des mauvaises voitures, mais qui ne valent pas non plus 15-20K de plus). Même là où les maisons sont grandes, les différences sont marquantes. Quelques maisons plus loin habite un joueur international. Dans l'allée se trouvent une Lamborghini Urus et un G63 AMG. Chez les voisins à droite et à gauche, une Golf V respectivement une Opel Insignia et une Skoda Fabia d'âge moyen. Moi-même, jusqu'à peu après notre emménagement, je conduisais une E46 de 16 ans avec 280 000 km au compteur, simplement parce que constituer un capital propre m'importait plus qu'une voiture neuve et j'étais content à ce moment-là d'avoir une voiture avec laquelle je n'hésitais pas trop à mettre quelques sacs de ciment dans le coffre.

Aujourd'hui, j'ai une voiture de société et dans notre entreprise, on peut obtenir quasiment toutes les catégories de véhicules en voiture de société contre un paiement supplémentaire. Eh bien, c'est une Passat qui a été choisie, même si une Classe E, une Série 5 BMW ou une A6 auraient aussi été possibles avec un paiement mensuel supplémentaire, mais juste pour que mes voisins pensent que je dois forcément être quelqu'un d'important dans mon entreprise, je ne dépense pas chaque mois de l'argent. Je préfère inviter tout le monde à un barbecue en été et obtenir ainsi de la reconnaissance.

Pinkiponk

24.08.2021 09:07:41

La biographie le rend compréhensible. De plus, il existe des milieux et des cultures où l'on aime, notamment avec les voitures, représenter une puissance financière réelle ou supposée. Cependant, je pense que nous ne devrions pas approfondir ce sujet ici, ce n'est pas le bon fil. ;-)

Tolentino

24.08.2021 09:08:34
Alors je pense quand même que 80 % des propriétaires de maison (= des personnes vivant dans un certain confort) pourraient au moins s’offrir une voiture de la soi-disant marque premium. Cela ne veut pas dire qu’ils veulent se le permettre ou qu’ils le font réellement. Ensuite, il y en a sûrement qui ont en fait moins de richesse et qui s’offrent quand même une « voiture premium » et d’autres qui pourraient s’offrir beaucoup plus et qui conduisent quand même un Volvo vieux de 20 ans comme voiture de tous les jours.

Le confort ne protège généralement pas contre le mauvais goût...

BBaumeister

24.08.2021 09:14:53

Tu devrais voir son goût en matière de dames qui y vont et viennent tous les jours :)

berny

24.08.2021 10:32:40
Tous les voitures ne perdent pas de valeur. Certaines « jeunes occasions » du Sud-Ouest de l’Allemagne (sortie d’autoroute au nord de S) pourraient être vendues plus cher après 1 an et 5000 km qu’elles n’ont été achetées. Faites attention au choix de la marque ;)

Oben