Notre situation financière - Votre avis ?

• Erstellt am 19.08.2021 21:36:11

Ypsi aus NI

25.08.2021 17:49:24
Je commence à en avoir assez de chercher "la meilleure offre". Je ne sais plus quels canaux je devrais encore utiliser. J'ai l'impression que les conditions proposées jusqu'à présent étaient tout simplement trop mauvaises. Aucune idée si je me trompe ou si je cours après un rêve impossible :rolleyes:

minimini

25.08.2021 20:40:41
Lorsque je regarde notre propre recherche ainsi que les conditions de nombreux co-acheteurs chez nous : tout autour ou en dessous de 1,0 % sur 20 ans était début août un taux TOP. J’y aurais immédiatement sauté dessus. D’où vient ce mauvais pressentiment ?

Ypsi aus NI

25.08.2021 21:07:35
Aucune idée :rolleyes:
Parce que j'ai l'impression que d'autres ont reçu de meilleures conditions ?

HausTmMike

25.08.2021 21:14:38

Quand commencez-vous la construction de la maison ? Avec un maître d’œuvre ?

Yaso2.0

25.08.2021 21:15:33

Il y a aussi d'autres qui ont reçu de moins bonnes offres.

Si vous vous sentez bien avec le conseil et l'offre, alors acceptez-la. Qui sait quelles différences il y a dans les conditions-cadres.

Et en plus, laissez mijoter cela sur la langue, un taux d'intérêt de 0,9x.

En 2008, j'ai conclu à 5,06 et on disait que cela ne deviendrait jaaaaamais moins cher...

pagoni2020

25.08.2021 21:21:08
L'excès d'options pousse parfois à perdre son propre focus. Par expérience, je sais que l'on cherche sans fin et qu'à chaque résultat on trouve un nouveau problème. Cela m'aide souvent de fixer consciemment un point (dans le temps) ou un ou deux paramètres immuables. Ensuite, la recherche devient généralement plus facile. Le problème est (du moins pour moi) que cette soi-disant "trop-plein" peut se manifester après le crédit dans chaque autre domaine de la construction de la maison, en raison des possibilités infinies. Chauffage, enduit, interrupteurs, sol et quand, par exemple, le parquet est décidé, la question revient : partout ? Lequel ? Comment posé ? S'ajoutent ensuite dans un forum des remarques ou critiques justifiées ou non, et hop, on recommence. Le sujet de la banque a été vite réglé, car il était clair pour nous que nous allions traiter avec le même conseiller qui nous avait bien conseillé deux ans plus tôt dans un autre cas ; j'aurais accepté de petites déviations mais je ne les ai même pas vérifiées. Si je réussis un jour cela dans d'autres domaines, je serai un héros. Tu as une bonne offre après plusieurs recherches et tu en as un bon feeling. Mon conseil : accepte-la ! Même pour les placements d'argent, achats d'actions, etc., on ne trouve jamais le point optimal. À peine as-tu signé que tu liras quelque part ou de quelqu'un que tu aurais pu faire mieux... :D Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas les recherches sans fin ; elles dégagent pour moi une certaine sérénité, ça ne peut donc pas être complètement faux.