HausTmMike
25.08.2021 23:29:14
les [schulzhaus] sont aussi bons et [lokal] a de toute façon beaucoup d'avantages. Mon [individualbau] a malheureusement partout explosé le rapport coût/bénéfice, donc j'ai tout fait moi-même. Mais si on envisage de confier un projet à 500k à des mains étrangères, je suis définitivement pro [lokal] avec des partenaires sérieux. Un voisin à moi a fait construire une maison préfabriquée d'une entreprise tchèque. Amusez-vous bien avec les réclamations. Mais au moins, elles étaient bon marché :D Je suppose que vous construisez en massif et je vous donne juste un conseil : murs intérieurs en pierre de chaux-sable. De préférence aussi les murs extérieurs. Combien ça coûte en plus ? 3-5000 € ? Pour cela, vous avez de la masse porteuse dans la maison. Tant pour l'isolation phonique que pour la protection contre la chaleur estivale/masse d'accumulation et un climat intérieur agréable, ça vaut chaque centime. Mieux vaut investir l'argent dans les murs et le [panoramakamin] plutôt que dans un poêle de base. La masse va ensuite amortir cela.Tu vois, le prochain qui rejoint l'hymne de louange ;)