neubauer
25.01.2022 23:10:48
Il y a maintenant tellement de questions, je vais essayer de répondre à la plupart :
Oui, la maison est uniquement à son nom.
Ils aident parfois avec quelques euros, mais la connaissance ne veut pas charger ses deux parents d’environ 85 ans, car ils sont partiellement en besoin de soins et ne comprendraient pas vraiment.
Elle n’a plus vraiment de banque principale. Elle était jusqu’à il y a environ 2 ans à une caisse d’épargne depuis environ 30 ans (Sparkasse), située à 700 km dans son ancien lieu de résidence, puis elle est passée à la DKB.
Son compte professionnel est à la Commerzbank depuis environ 6-7 ans, mais si on peut considérer cela comme une banque principale, aucune idée !?
Non, cela n’est jamais arrivé, elle veille toujours à tout payer.
C’est exact, elle avait coûté 200 000 € à l’époque. À la DSL Bank, elle a payé des intérêts pendant 10 ans et aussi un peu dans un contrat d’épargne logement. Ce contrat d’épargne logement ne sera probablement disponible que dans quelques années. Mais avec 175 000-180 000 €, cela devrait correspondre.
La DSL Bank. Il n’y a plus d’enfants à la maison. Le revenu actuel est d’environ 1500-2500 € par mois. Cela fluctue car elle est indépendante depuis environ 9 ans.
La fin de la durée serait dans 1-2 ans, elle voulait juste économiser un peu et profiter des taux plus bas. En ce moment, elle paie 3,5 %. Mais ne me le reprochez pas, je ne suis pas banquier.
Quand elle a acheté et financé la maison, elle était encore salariée. Peu après, elle s’est mise à son compte. Son banquier lui avait conseillé cela et lui avait dit qu’il regarderait les chiffres et les transmettrait à la banque si c’était bon, ce qu’il n’a apparemment pas fait.
Elle ne l’aurait probablement pas fait ainsi si ce n’était pas viable. Son projet était surtout de réduire un peu la charge mensuelle.
S’il y a d’autres possibilités, alors volontiers.
Désolé, mais c’est complètement faux, je dois aussi travailler à côté et je prends déjà le temps de l’aider autant que je peux, mais j’étais un peu abasourdi par toutes ces réponses donc cela prend du temps pour répondre.
Et non, je n’ai aucun lien avec cette société.
Non, ce n’est pas le cas, comme mentionné plus haut tout a toujours été payé, donc normalement cela doit être complètement égal à la banque d’où vient l’argent.
Le banquier mentionné ci-dessus qui avait fait le financement initial et devait maintenant faire la prolongation aux meilleures conditions lui a aussi proposé le même principe que Hausa..., mais à des conditions pires. Le problème commence déjà à l’évaluation.
Hausan... a estimé le terrain à environ 450 000 € et lui à environ 370 000 €, ce qui fait une différence d’environ 70 000 €, ce qui est beaucoup d’argent.
La maison est-elle uniquement à son nom ?
Oui, la maison est uniquement à son nom.
Éventuellement, les parents peuvent aider en tant que garants, tant que les revenus ne sont pas suffisants.
Ils aident parfois avec quelques euros, mais la connaissance ne veut pas charger ses deux parents d’environ 85 ans, car ils sont partiellement en besoin de soins et ne comprendraient pas vraiment.
Comme je l'ai dit, normalement on appelle la banque principale, on dit : j’envisage de prolonger le financement, on m’envoie une offre et c’est tout...
Elle n’a plus vraiment de banque principale. Elle était jusqu’à il y a environ 2 ans à une caisse d’épargne depuis environ 30 ans (Sparkasse), située à 700 km dans son ancien lieu de résidence, puis elle est passée à la DKB.
Son compte professionnel est à la Commerzbank depuis environ 6-7 ans, mais si on peut considérer cela comme une banque principale, aucune idée !?
Sauf s'il y a déjà eu un "incident de paiement", c’est-à-dire un ou plusieurs versements non payés (même si ils ont été rattrapés), auquel cas la banque a un argument pour probablement refuser.
Non, cela n’est jamais arrivé, elle veille toujours à tout payer.
Je suppose donc que la maison a été achetée il y a près de 10 ans pour 200 000 €. Probablement un remboursement de 1 % ? Donc un financement relais d'environ 175 000-180 000 € ? Si la maison vaut maintenant 400 000 €, ou plus, la banque s’en fiche si le service de la dette n’est pas bon (les revenus ne suffisent pas pour les frais de vie / la mensualité / l’exploitation)
C’est exact, elle avait coûté 200 000 € à l’époque. À la DSL Bank, elle a payé des intérêts pendant 10 ans et aussi un peu dans un contrat d’épargne logement. Ce contrat d’épargne logement ne sera probablement disponible que dans quelques années. Mais avec 175 000-180 000 €, cela devrait correspondre.
Qui finance, a-t-elle des enfants au foyer et quels sont ses revenus ?
La DSL Bank. Il n’y a plus d’enfants à la maison. Le revenu actuel est d’environ 1500-2500 € par mois. Cela fluctue car elle est indépendante depuis environ 9 ans.
Éventuellement, la fin de la durée du financement est atteinte. Nous faisons ce genre de contrats par exemple avec tous les clients professionnels – fixation du taux = fin de la durée.
La fin de la durée serait dans 1-2 ans, elle voulait juste économiser un peu et profiter des taux plus bas. En ce moment, elle paie 3,5 %. Mais ne me le reprochez pas, je ne suis pas banquier.
Que signifie "changement négatif" ? Si je suis temporairement au chômage, je ne choisis pas précisément ce moment pour envoyer à la banque des documents de ménage sans qu’on les demande et demander une offre de taux, surtout si j’ai encore 2 ans devant moi.
Quand elle a acheté et financé la maison, elle était encore salariée. Peu après, elle s’est mise à son compte. Son banquier lui avait conseillé cela et lui avait dit qu’il regarderait les chiffres et les transmettrait à la banque si c’était bon, ce qu’il n’a apparemment pas fait.
Elle ne l’aurait probablement pas fait ainsi si ce n’était pas viable. Son projet était surtout de réduire un peu la charge mensuelle.
Je ne trouve pas ce concept si intéressant… Pour 2,9 % de « redevance d’utilisation » annuelle, il y a des possibilités nettement moins chères.
S’il y a d’autres possibilités, alors volontiers.
Je considère honnêtement ce fil comme pure fiction et vraisemblablement de la publicité pour cette plateforme.
Au moins cela explique que l’auteur du sujet apparaisse avec une situation initiale peu justifiée et assez étrange, parle directement de ce fournisseur dans son premier message, puis disparaisse à jamais dans Narnia.
Désolé, mais c’est complètement faux, je dois aussi travailler à côté et je prends déjà le temps de l’aider autant que je peux, mais j’étais un peu abasourdi par toutes ces réponses donc cela prend du temps pour répondre.
Et non, je n’ai aucun lien avec cette société.
On dirait presque qu’il manque de l’argent pour manger. Je peux comprendre la banque.
Non, ce n’est pas le cas, comme mentionné plus haut tout a toujours été payé, donc normalement cela doit être complètement égal à la banque d’où vient l’argent.
Le banquier mentionné ci-dessus qui avait fait le financement initial et devait maintenant faire la prolongation aux meilleures conditions lui a aussi proposé le même principe que Hausa..., mais à des conditions pires. Le problème commence déjà à l’évaluation.
Hausan... a estimé le terrain à environ 450 000 € et lui à environ 370 000 €, ce qui fait une différence d’environ 70 000 €, ce qui est beaucoup d’argent.