Financement immobilier annulé malgré les paiements, maison maintenant de valeur double

• Erstellt am 23.01.2022 20:03:21

neubauer

25.01.2022 23:10:48
Il y a maintenant tellement de questions, je vais essayer de répondre à la plupart :

Oui, la maison est uniquement à son nom.

Ils aident parfois avec quelques euros, mais la connaissance ne veut pas charger ses deux parents d’environ 85 ans, car ils sont partiellement en besoin de soins et ne comprendraient pas vraiment.

Elle n’a plus vraiment de banque principale. Elle était jusqu’à il y a environ 2 ans à une caisse d’épargne depuis environ 30 ans (Sparkasse), située à 700 km dans son ancien lieu de résidence, puis elle est passée à la DKB.
Son compte professionnel est à la Commerzbank depuis environ 6-7 ans, mais si on peut considérer cela comme une banque principale, aucune idée !?

Non, cela n’est jamais arrivé, elle veille toujours à tout payer.

C’est exact, elle avait coûté 200 000 € à l’époque. À la DSL Bank, elle a payé des intérêts pendant 10 ans et aussi un peu dans un contrat d’épargne logement. Ce contrat d’épargne logement ne sera probablement disponible que dans quelques années. Mais avec 175 000-180 000 €, cela devrait correspondre.

La DSL Bank. Il n’y a plus d’enfants à la maison. Le revenu actuel est d’environ 1500-2500 € par mois. Cela fluctue car elle est indépendante depuis environ 9 ans.

La fin de la durée serait dans 1-2 ans, elle voulait juste économiser un peu et profiter des taux plus bas. En ce moment, elle paie 3,5 %. Mais ne me le reprochez pas, je ne suis pas banquier.

Quand elle a acheté et financé la maison, elle était encore salariée. Peu après, elle s’est mise à son compte. Son banquier lui avait conseillé cela et lui avait dit qu’il regarderait les chiffres et les transmettrait à la banque si c’était bon, ce qu’il n’a apparemment pas fait.
Elle ne l’aurait probablement pas fait ainsi si ce n’était pas viable. Son projet était surtout de réduire un peu la charge mensuelle.

S’il y a d’autres possibilités, alors volontiers.

Désolé, mais c’est complètement faux, je dois aussi travailler à côté et je prends déjà le temps de l’aider autant que je peux, mais j’étais un peu abasourdi par toutes ces réponses donc cela prend du temps pour répondre.
Et non, je n’ai aucun lien avec cette société.

Non, ce n’est pas le cas, comme mentionné plus haut tout a toujours été payé, donc normalement cela doit être complètement égal à la banque d’où vient l’argent.

Le banquier mentionné ci-dessus qui avait fait le financement initial et devait maintenant faire la prolongation aux meilleures conditions lui a aussi proposé le même principe que Hausa..., mais à des conditions pires. Le problème commence déjà à l’évaluation.

Hausan... a estimé le terrain à environ 450 000 € et lui à environ 370 000 €, ce qui fait une différence d’environ 70 000 €, ce qui est beaucoup d’argent.

WilderSueden

25.01.2022 23:21:04

Alors c’est un prêt à terme (TA Darlehen) et pas une annuité normale avec amortissement ?

Tassimat

26.01.2022 02:10:29
Alors, ma première démarche serait de me renseigner auprès de la Commerzbank, puis auprès du courtier en financements.

Quel âge a la dame et quel sera le montant de la retraite ?

As-tu des détails à ce sujet ?
S'agit-il maintenant seulement de couvrir la période jusqu'à l'attribution de l’épargne logement, ou faut-il le résilier et commencer un nouveau financement ? Combien d'argent y a-t-il dedans ?

kati1337

26.01.2022 09:04:31

Je me suis aussi demandé comment il fallait comprendre l’annuité là-dedans.

Au fait, tout d’abord : désolé d’avoir supposé que le thread était un fake. On voit ça souvent dans les forums, que le TE ne poste qu’un seul message et ne réapparaît jamais. Ce n’était apparemment pas le cas chez toi.

Ce qui saute aux yeux ce sont les deux facteurs :
- revenu du ménage bas et incertain, un seul emprunteur : c’est toujours mauvais pour la banque. Les indépendants ont de toute façon du mal. Les indépendants avec un revenu variable d’à peine 2-2,5k ne sont pas vraiment leurs emprunteurs préférés. Dans ce genre de cas, on a toujours un meilleur positionnement auprès d’une banque locale, si le contact humain passe bien, qu’avec DKB, ING, etc. Elles ont des taux attractifs mais aussi beaucoup d’algorithmes. Si on tombe dans leurs mailles avec un quelconque critère, c’est fini.
- le montant faible amorti : Avec environ 20 000€ amortis en 10 ans et 3,5%, j’obtiens une mensualité aux alentours de 725€. Et la plus grande partie est des intérêts. C’est probablement aussi le problème que la banque perçoit : elle paye bien son montant mensuel régulièrement, mais avec cet intérêt et cet amortissement, elle n’avance pas d’un pouce. À cette vitesse, elle n’aura pas fini de rembourser la maison dans 50 ans. C’est sûrement ça que la banque voit. Elle devrait en fait pouvoir payer une mensualité un peu plus élevée pour accélérer l’amortissement et que ça tienne la route.

Mon conseil serait d’aller voir des banques régionales, avec un rendez-vous en personne, et d’expliquer la situation à quelqu’un en face à face. Le risque pour la banque est limité si le bien immobilier vaut vraiment autant désormais. Je considérerais ça comme ma carte maîtresse.
Ça a aussi fonctionné pour nous pour le financement d’une maison, quand on a été écartés de beaucoup de demandes en ligne. On est passés à travers parce que mon mari n’avait pas encore de titre de séjour permanent à ce moment-là. Avec une banque locale, en face à face avec le conseiller, ce n’était plus un problème si important.

Hyponex

26.01.2022 10:55:59
Salut,

alors, d’après ce que je lis ici, les banques où « Systementscheidung » est utilisé comme critère vont toutes échouer.

une caisse d’épargne locale / une banque populaire serait probablement une bonne alternative ici.

si le revenu que l’on peut justifier est de 1500-2000€ + si la valeur est comprise entre 350-400 TEUR.
et que l’on utilise le [Bausparer] comme paiement spécial pour le [DSL], et qu’à la fin il ne faut financer que 180 000€, alors ce serait dans le domaine du « faisable ». Tant qu’il n’y a rien de négatif dans le [Schufa]

Osnabruecker

26.01.2022 11:54:37
Il n'est pas facile de comprendre cela pour ta copine. Par exemple, est-ce que le revenu de 1,5-2,5 k est déjà net ? Les cotisations d'assurance maladie sont-elles déduites ? Une voiture est-elle disponible ou les coûts en font-ils partie dans le cadre de l'activité indépendante ?

Avec ce salaire, il n'est pas possible de rembourser une maison et de constituer des réserves. Au cours des 10 dernières années, 20k ont été remboursés. Que se passe-t-il si demain le chauffage tombe en panne ? Encore 10 ans de remboursement foutus.

S'il n'y a pas d'amélioration significative en vue, pourquoi s'accrocher à la maison ?