Crédit avec prêt à annuités et 2 contrats d'épargne logement liés

• Erstellt am 10.02.2016 17:10:39

nordanney

11.02.2016 09:23:45
1. La réaction sera un signe de désapprobation. Il n'y aura pas d'attribution garantie et appropriée.

2. Vous pourriez également choisir une fixation des intérêts plus longue (= haute sécurité) et commencer à rembourser dès la première échéance.

C'est ce que toxicmolotov voulait dire.

Saruss

11.02.2016 09:23:58
Avec un prêt amortissable à long terme, on a aussi une sécurité sur les intérêts, mais on peut rembourser directement et on n’a pas le risque que la date d’attribution soit atteinte en retard (c’est d’ailleurs déjà arrivé dans ma famille). De plus, on économise des frais. On peut presque toujours ajuster les taux de remboursement, on a normalement aussi des droits de remboursement anticipé et on peut changer sans perte tous les 10 ans, au cas où les taux d’intérêt auraient légèrement baissé (Bei Bausparvertrag sind die Gebühren und Zinsverluste, weil man ja noch nicht getilgt hat, dann einfach weg). La sécurité apparente coûte donc éventuellement beaucoup d’argent, du moins on s’expose à d’autres risques financiers.

Yaso2.0

11.02.2016 09:59:53
Quelles seraient donc vos conditions pour un prêt amortissable "normal", par exemple avec une durée de 20 ans ?

Avez-vous prévu des fonds KfW ?

Pour ma part, je considère qu'une personne qui travaille à la commission ne propose pas toujours la meilleure offre pour le client, mais plutôt une qui profite aussi à sa propre poche. En général, pour les contrats d’épargne-logement, une commission de 1 % de la somme épargnée est également due.

De plus, personnellement, j’aurais un problème à gérer 2 prêts et 2 contrats d’épargne-logement. C’est un peu confus.

Je me renseignerais aussi bien sur le moment de la disponibilité des contrats d’épargne-logement. Une amie à moi a aussi calculé que ça "coïncidait exactement". À la fin, il manquait encore de l’argent pour la disponibilité, car il fallait épargner 50 % de la somme du contrat !

J’aurais aussi une question concernant les frais annexes pour la cuisine, etc. : la banque finance-t-elle cela également ou ne l’avez-vous pas ventilé et avez-vous seulement demandé un "prix total" ?

La mensualité, à près de 1480 euros, représente environ 34 % de vos revenus.
À cela s’ajoutent les charges mensuelles de la maison : assurance, taxe foncière, ordures ménagères, gaz-électricité-eau, environ 250 euros par mois !

Je paierais éventuellement une petite majoration, je sécuriserais le prêt sur 20+ ans et je ferais en tout cas inscrire une possibilité de changement d’amortissement ! Dès qu’un enfant arrive, les revenus seront temporairement plus bas et les dépenses augmenteront avec le temps (crèche, etc.) !

sirhc

11.02.2016 10:12:49
Avec un revenu net de 4 400 EUR, les 34 % sont assez détendus, même en cas d'arrivée d'un enfant. Cependant, il manque en haut l'information sur la répartition du revenu entre l'homme et la femme.

Je trouve qu'il est plus difficile d'obtenir des prêts amortissables sur 20 ans ou plus. Du moins, les caisses d'épargne et les banques Raiffeisen avec lesquelles nous avons parlé ne semblent généralement pas offrir ce genre de prêt. Certaines caisses d'épargne ne proposent même pas de durée de 15 ans ou seulement sous certaines conditions.

Par contre, chez de nombreux fournisseurs en ligne, il semble souvent y avoir des durées de 20 et 30 ans.

Yaso2.0

11.02.2016 10:17:30

Cela dépend de qui gagne la plus grande partie des 4 400 euros et quel est le niveau de vie

Il n’y a pas d’informations à ce sujet !

Cela dit : je vois juste maintenant qu’il voulait seulement examiner l’offre et pas son cadre financier ops: ops:

Yaso2.0

11.02.2016 10:19:47

Nous avons financé par la caisse d’épargne et on nous a directement proposé 15 ans.

Mais la tendance va actuellement vers des durées de fixation des taux d’intérêt encore beaucoup plus longues. Les offres que nous avons reçues avec une fixation du taux sur 20 ans concernaient exclusivement des assurances. (je ne savais même pas jusque-là que les assurances proposaient des financements..)