Contre-exemple : je ne suis pas né en Allemagne et j'ai grandi encore sous une dictature avec des cartes d'alimentation, alors que veux-tu m'expliquer exactement ? As-tu déjà fait plusieurs années de suite plusieurs heures par jour dans des files d'attente pour obtenir de la nourriture ? J'aurais aimé échanger avec toi à l'époque et marcher 25 km par jour si j'avais eu quelque chose à manger, alors arrête de te plaindre...
Cela rend ta réponse précédente encore une fois beaucoup moins sympathique.
Et comment arrives-tu maintenant à un Dacia à 2 000 € limité ? Il s'agissait de 15-20 000 €. Pour cela, tu peux avoir de jeunes occasions avec peu de kilomètres des marques Opel, Skoda, Ford, Peugeot, Toyota, etc. Elles te mèneront encore assez facilement pendant 10 ans d'un point A à un point B, et ce n'est pas vraiment beaucoup moins confortable que les soi-disant "marques premium".
Mais comme tu l'as toi-même dit : à chacun son truc, alors s'il te plaît, évite de faire de telles déclarations arrogantes et exprime-toi au moins plus gentiment si tu ressens un tel besoin de t'exprimer.