La réalité effectivement survenue n'avait généralement prévu personne auparavant, en particulier ni même surtout les analystes et les soi-disant experts. Actuellement, c’est assez palpable dans des sujets comme le Corona, les inondations, l’Afghanistan... toutes ces connaissances, toutes ces prévisions n'ont absolument rien aidé, elles ont plutôt nui parce qu'on s'y est trop fié.
C’est pourquoi, en tant que quelqu'un qui a déjà payé près de 10 % d’intérêts immobiliers, je dirais qu’il y a seulement une marge limitée vers zéro, tandis qu’elle est infinie vers le haut. Je ne chercherais pas le moindre centime ici, même si tous les experts du monde m’expliquaient que les taux resteraient durablement aussi bas... voir la réalité.
Si j’avais dit à ma banque en 1990 que les taux finiraient un jour à zéro, ils m’auraient envoyé en clinique psychiatrique.
Le problème, c’est aussi qu'on pense que ça ne peut qu’augmenter... j’ai vu les prix de l’immobilier et surtout ceux de la bourse chuter énormément (malheureusement sur ma propre peau), ce qui m’a rendu définitivement plus prudent et plus réaliste.