BBaumeister
23.08.2021 09:19:28
Nous nous sommes également informés concernant la cheminée et la compatibilité avec Kfw 40+.
Dans notre maison actuelle, nous chauffons notre espace de vie exclusivement avec la cheminée. Cela signifie qu'en hiver, il fait vraiment froid sans elle et on ressent le besoin d'allumer la cheminée.
Je pense que dans la nouvelle maison, le chauffage ne doit pas être réglé trop haut dans les autres pièces, sinon il n'y aura pas de besoin (et pas d'intérêt) à vouloir allumer la cheminée.
Je ne sais pas à quel point votre maison actuelle est isolée. Avec Kfw 40, tu as une demande de chaleur très faible. L'eau qui circule dans le chauffage par le sol est plutôt tiède. Il en doit être de même pour la cheminée. Un poêle de masse vraiment lourd serait idéal. Je ne choisirais pas non plus une grande vitre d'âtre, car beaucoup de chaleur est rayonnée à travers la vitre. Des connaissances ont commis l'erreur de construire une cheminée panoramique (verre sur trois côtés). Il fait rapidement une chaleur insupportable dans la pièce. Ensuite, soit on aère, ce qui n'est bien sûr pas économique, soit on brûle très peu de bois, ce qui entraîne rapidement une vitre noire de suie.