Notre situation financière - Votre avis ?

• Erstellt am 19.08.2021 21:36:11

HausTmMike

25.08.2021 21:27:04
Si l'on consacrait autant de temps et de nerfs à la gestion de projet pour la maison qu'aux conditions financières..... là, on parle soudain de 15 à 20 % du coût total de la construction. partiellement beaucoup plus. Il y a beaucoup de leviers. Il y a encore une infinité de décisions à prendre lors de la construction de la maison. Mais chacun doit passer par là au moins une fois. Encre sous le papier et on continue. Préfère négocier plutôt 3 mois de délai de mise à disposition sans frais.

Ypsi aus NI

25.08.2021 22:23:27

Oh ! Il y a déjà eu beaucoup de temps investi. C'était aussi une bonne chose.
Comparaison des fournisseurs dans tous les domaines : entreprise de construction, électricité, photovoltaïque, escalier, etc.
Après recherche et comparaison, ce n’est pas forcément devenu moins cher ;)
Mais ainsi, nous avons déjà évité le typique échantillonnage (qui peut se terminer en piège financier) et savons exactement combien chaque chose coûtera.

HausTmMike

25.08.2021 22:28:42

Exact, la plupart ne construisent qu’une fois et veulent y habiter eux-mêmes.
Pour un bien locatif, toute l’affaire est évidemment complètement différente.
Je vous serre les pouces !!!
Puis-je demander avec qui je construis ?
Pour info, j’ai quitté BS et construit en périphérie. À BS, il n’y avait malheureusement que des promoteurs liés, et même là je n’ai rien obtenu.
PS : j’ai personnalisé pour environ 100k
Des fenêtres de 2,55 m de haut, une hauteur sous plafond de 3,1 m, des robinetteries encastrées, jusqu’à une porte de loft avec poêle de masse à l’intérieur, etc. Mais c’est mieux investi que dans la prochaine mensualité de leasing pour la voiture. On en bénéficie un peu plus en qualité de vie :)
De plus, je voulais un grand terrain et ne pas me contenter de 6-700 m².

Ypsi aus NI

25.08.2021 22:48:28
De grands terrains se font presque plus rares. En fait, plus du tout. À partir de 500 m², il y a presque la 'règle' de construire une maison jumelée. Nous avons 721 m² et j'aurais aussi bien aimé en avoir plus. Mais c'est comme ça. Même ce 'petit' jardin sera assez coûteux et exigeant en entretien ;)
Nous construisons avec Peters&Schulz - une entreprise familiale locale de grande réputation. Je peux dire avec un peu de fierté que l'entreprise choisit ses maîtres d'ouvrage et pas l'inverse. Ainsi, plusieurs de nos connaissances ont déjà été refusées ou, malgré plusieurs demandes, n'ont pas reçu d'offre. Nous nous sentons très bien avec cette entreprise et espérons que cela continue :cool:

HausTmMike

25.08.2021 23:06:14

Je connais même l’entreprise personnellement. Ils sont 1A.

Ypsi aus NI

25.08.2021 23:17:39
Tu vois, le prochain qui s'ajoute à l'hymne de louanges ;)

Oben